Égypte : pays hôte des Jeux Africains 2027
Le passage de témoin entre le Ghana et l’Égypte, pour l’organisation des prochains Jeux africains (14èmes) a eu lieu lors de la clôture de l’édition ghanéenne (13ème), samedi dernier. Il faut juste rappeler que lors de ces joutes en terre ghanéenne, les Pharaons ont remporté 102 médailles d’or, 47 d’argent et 42 de bronze, se classant en tête du tableau des médailles.
Gabon : Organisation des Jeux de l’OGSSU
Après 10 ans d’arrêt, l’Office gabonais des Sports scolaires et universitaires (OGSSU) organise ses jeux. Le ministre de la Jeunesse et des Sports, André Jacques Augand, a souligné que cette initiative vise à revitaliser la pratique du sport dans les écoles et les universités, ainsi qu’à détecter les talents sportifs dans les lycées et les universités. Les jeux ont débuté le 23 mars et se termineront le 29 mars 2024.
Algérie : Benrahma et Aouar de retour à l’entraînement collectif
L’équipe d’Algérie a enregistré les retours de blessure de Saïd Benrahma et de Houssem Aouar, avant le match contre l’Afrique du Sud, prévu mardi 26 mars à 21 heures. Les deux joueurs ont repris l’entraînement collectif après plusieurs jours de travail individuel. Les Fennecs ont remporté leur premier match contre la Bolivie (3-2). Sous réserve de rechute, ils devraient jouer contre les troisièmes de la dernière CAN 2023, bien que leur titularisation reste à être confirmée.
Mali : Nouhoum Koné vivement sollicité à l’étranger
Nouhoum Koné, milieu de terrain offensif du Stade malien de Bamako, est courtisé par plusieurs clubs africains et du Golfe. Des clubs tels que Tevragh Zeïna en Mauritanie, AS Otôho d’Oyo au Congo, Hafia Football Club en Guinée et l’Emirates Cultural Sport Club sont intéressés par ses services. Âgé de 28 ans, Koné a disputé 15 matchs cette saison avec le Stade malien, marquant 2 buts et réalisant 4 passes décisives.
Christ Dianga MOUNGOULOU