La sélection guinéenne de football a livré une performance éblouissante lors de son match amical contre les Bermudes, disputé hier au stade du Roi Abdallah à Djeddah, dans le cadre des FIFA Séries. Les Guinéens ont largement dominé leurs adversaires (5-1), démontrant ainsi leur supériorité sur le terrain.
Dès les premières minutes de la rencontre, la Guinée a imposé un jeu résolument offensif. Ce qui a permis aux protégés de Souleymane Camara de trouver la faille. Morlaye Sylla ouvre les hostilités (11’, 1-0), mais la Guinée est rapidement rattrapée au score. Dante Leverrock remet les pendules à l’heure dans la foulée (15’,1-1).
Au retour des vestiaires, la domination guinéenne s’est poursuivie avec le doublé de Morlaye Sylla, (48’, 2-1), et les réalisations de Kandet Diawara (53’,3-1), de Jules Keita, (61’,4-1) et enfin de Mamadou Kané, (70’,5-1). Quatre buteurs différents pour sceller le sort d’un match qui avait perdu tout suspense depuis le quart d’heure de jeu. Une deuxième victoire en autant de sorties, qui donne du crédit au travail réalisé durant ce stage en Arabie saoudite.
Rahime DIALLO