Aliou Cissé face à la presse, ce lundi
Après leur belle victoire obtenue devant le Gabon (3-0), vendredi dernier, les Lions enchaînent un 2ème match amical contre le Bénin. Une rencontre qui est prévue ce mardi à 19h30, toujours à Amiens. En prélude de cette sortie, le sélectionneur national, Aliou Cissé, fait face aux journalistes pour la traditionnelle conférence de presse d’avant-match. Ce sera ce lundi, à partir de 17h00, à la salle de conférence du stade de la Licorne.
Les Lions en huis clos total, hier
Les Lions continuent le travail, en perspective de leur second match amical de ce mardi 26 mars, contre le Bénin. Ce lundi, ils tiennent leur avant-dernier galop d’entraînement avant le jour-J. Les 15 premières minutes seront ouvertes à la presse. Contrairement au galop de samedi dernier qui était ouvert à la presse et au public, la séance d’hier a été à huis clos total. Le samedi, les titulaires ont fait un décrassage, alors que les remplaçants ont fait un travail normal.
Augustin Senghor à Dakar pour le vote
Le président de la Fédération sénégalaise de Football (FSF), Augustin Senghor, est retourné à Dakar, nous signale-t-on. Selon notre interlocuteur, le maire de Gorée est parti au Sénégal pour effectuer ses droits civiques, puisque les élections présidentielles sont prévues ce dimanche 24 mars. Celui qui est aussi vice-président à la CAF est attendu à Amiens d’ici mardi, pour le second match amical contre le Bénin.
Krépin Diatta à Amiens pour soutenir les Lions
Aliou Cissé n’a pas retenu Krépin Diatta dans le groupe, pour ces deux matchs amicaux de cette fenêtre de mars. Ayant écopé de deux matchs de suspension de la CAF, le joueur de Monaco ne jouera pas les deux matchs officiels de juin. Cissé a donc trouvé nécessaire d’essayer d’autres joueurs. Toutefois, Krépin Diatta était à Amiens pour assister au match Sénégal / Gabon. L’un des meilleurs joueurs sénégalais lors de la dernière CAN a été aperçu dans les gradins du stade de la Licorne.
Abdoulaye DIÈYE, envoyé spécial à Amiens (France)