Stades.sn – Joueur de l’Anorthosis Famagouste jusqu’à récemment, Moussa Wagué ne l’est apparemment plus. Le club chypriote a annoncé que le latéral droit sénégalais avait décidé de rompre son contrat de son propre chef.
«Anorthosis Famagouste informe ce qui suit sur le footballeur Moussa Wagué : le footballeur était absent sans excuse dès le début de l’entraînement de notre équipe en invoquant des raisons médicales, mais sans les justifier de manière adéquate après avoir été sollicité par notre équipe. Il a ensuite mis fin unilatéralement au partenariat. Avec le footballeur, il n’y a pas d’attente financière. Ànorthosis Famagouste réserve ses droits légaux». Ce communiqué laconique, publié par l’écurie chypriote ce samedi 20 juillet, a donné une tournure inattendue à l’avenir de Moussa Wagué. Sous contrat avec Famagouste jusqu’en juin 2026, l’ancien du FC Barcelone a tout simplement décidé d’écourter son séjour à Chypre, selon le club. Ce alors qu’il n’a tout simplement pas participé à la reprise.
Une information qui chamboule totalement le mercato du joueur de 26 ans. Ce dernier avait rejoint l’équipe à l’été 2023 après la fin de son aventure au Barça. Il a d’ailleurs été grandiose en 2023-2024, remportant même le prix du meilleur latéral droit du championnat chypriote où il a disputé 23 matchs.
Retrouver un club, mais où ?
Désormais, la mission de Moussa Wagué sera de retrouver un club. À 25 ans, l’objectif sera de trouver enfin un club où trouver une stabilité. Depuis sa signature au Barça en 2019 et où il n’a disputé que 6 matchs au total, le latéral droit a connu plusieurs prêts. D’abord à Nice (France), puis au PAOK Salonique (Grèce), enfin à HNK Gorica (Croatie), avant de rebondir l’année dernière à Famagouste.
Son statut d’agent libre pourrait être un atout considérable afin de retrouver un club digne de ce nom. Et peut-être aussi en cas de rebond dans un club de premier plan, il pourrait s’offrir un retour en équipe nationale du Sénégal où il n’a plus joué depuis le 15 novembre 2020, le jour de sa 21ème et dernière sélection à ce jour.
Oumar NDONGO