Battu (3-0) lors de la précédente journée par Al-Hilal, Al-Nassr de Sadio Mané renoue avec une victoire en battant (4-1) Al-Riyadh en match comptant pour la 16ème journée du championnat saoudien.
L’international sénégalais et ses coéquipiers ont fait la différence en marquant deux buts en première période. Servi par Sadio Mané, le capitaine d’Al-Nassr Cristiano Ronaldo ouvre la marque (1-0, 31′). Buteur pour la 16ème fois en championnat, Ronaldo délivre une passe décisive pour son compatriote Otávio pour (2-0, 45+3). À la pause, les vice-champions d’Arabie-Saoudite mènent (2-0).
Au retour des vestiaires, la formation dirigée par Luis Castro pousse pour marquer le 3ème but de la partie, mais elle manque souvent le dernier geste. C’est à la 67ème minute du match qu’Al-Nassr parvient à inscrire le 3ème but après une deuxième passe décisive de Mané de la rencontre pour Talisca. Une minute plus tard, Gray réduit le score (3-1, 68′) pour les visiteurs. Poussés par ses supporters, Talisca s’offrir un doublé en marquant le quatrième but des siens dans le temps additionnel. Score final 4-1 pour Al-Nassr qui renoue ainsi avec le succès.
La 16ème journée du championnat saoudien sera clôturée ce samedi 9 décembre, avec deux affiches au programme dont Al-Ahli d’Edouard Mendy contre Al-Read de Mamadou Loum Ndiaye.
François Fara BAGNOUNCOUME