Kalidou Koulibaly et ses coéquipiers ont difficilement gagné (2-1) Al-Tai du Bissau-guinéen Alfa Semedo en match comptant pour la 16ème journée du championnat saoudien. C’est la 14ème victoire d’Al-Hilal sur 16 possibles.
C’est en première période que les deux adversaires ont marqué les trois buts de la partie. Le leader a ouvert la marque à la 20éme minute par l’intermédiaire de son capitaine Al-Dawsari, après une offrande d’Al-Faraj. Dix minutes plus tard, le meilleur buteur d’Al-Hilal, Mitrović porte le score à (2-0, 30′) sur un penalty bien transformé. C’est le 14ème but du Serbe en championnat. Dans les arrêts de jeu, Tareq Abdullah a permis à Al-Tai de réduire le score (2-1, 45+5).
La seconde période n’a pas n’a pas eu beaucoup d’opportunités, c’est ce qui explique le fait que le score est resté le même jusqu’à la fin du temps réglementaire. Score final (2-1) pour Al-Hilal de Kalidou Koulibaly qui creuse ainsi l’écart sur son dauphin Al-Nassr. Mané et ses coéquipiers vont jouer à 18h00 (GMT) contre Al-Riyadh.
Dans les autres affiches du jour, Al-Khaleej a battu (3-1) Abha de Toko Ekambi. De son côté, Al-Taawon du Gambien Musa Barrow a corrigé (4-1) Al-Fayha du Zambien Sakala. Les deux joueurs africains se sont tous illustrés avec leurs équipes respectives.
François Fara BAGNOUNCOUME