Marseille joue son avenir européen ce soir, au Vélodrome. Les partenaires d’Iliman Ndiaye accueillent Benfica, en quart de finale retour de l’Europa League, à 19h00.
Quarante-huit (48) heures après le PSG en Ligue des champions, un autre club français vise les demi-finales de Coupe d’Europe. L’Olympique de Marseille reçoit le Benfica de Lisbonne, en quart de finale retour de l’Europa League, à 19h00. Battu la semaine dernière au Portugal (2-1), l’OM a un but de retard à chercher pour au moins aller en prolongations.
Cependant, ce n’est pas de la meilleure des manières que le club phocéen l’accueille les partenaires de l’Argentin Angel Di Maria. En effet, les partenaires d’Aubameyang restent sur 5 défaites lors de leurs 5 dernières sorties, toutes compétitions confondues. Mais les coéquipiers de l’attaquant sénégalais Iliman Ndiaye seront certainement revanchards.
Ismaïla Sarr encore forfait
Toutefois, Marseille ne pourra pas compter sur Ismaïla Sarr, comme à l’aller. L’international sénégalais, blessé à l’ischio-jambier, lors du dernier rassemblement des Lions à Amiens, n’est toujours pas à 100%. «Jonathan Clauss et Ismaïla Sarr vont s’entraîner avec le groupe aujourd’hui, mais je ne prendrai pas de risque pour les convoquer contre Benfica. Ce sont des problèmes musculaires qu’ils ont eu précédemment. C’est un match important, mais on ne peut pas jouer avec la santé des gens et risquer une rechute», a fait savoir le coach Jean-Louis Gasset, en conférence de presse d’avant match.
En 2009-2010, les Rouge et Blanc avaient éliminé les Blanc et Bleu en Europa League, au Vélodrome (1-2), après un score nul à l’aller (1-1).
Abdoulaye DIÈYE