Les nuages se dissipent sur le ciel africain et les quatre formations qualifiées en demi-finales de la Coupe CAF sont connues. L’USM Alger, qui s’est défait de Rivers (NIG), jouera une place en finale face aux Marocains de Berkane, qui ont sorti difficilement les Libyens d’Abu Selem (LYB). Dans l’autre affiche, les Égyptiens de Zamalek essaieront de briser le rêve des Ghanéens de Dreams.
Il faudra remonter à deux décennies pour voir une équipe ghanéenne à ce niveau des compétitions interclubs. Dreams, qui suit les traces de Medeama, après sa qualification en phase de poules de la LDC il y a quinze ans, aura fort à faire face à l’ogre égyptien, le Zamalek, pour disputer une historique finale. Car en face, se dresse un ogre (5 trophées en LDC et un en Coupe CAF). C’est dire si Dreams devra escalader une montagne.
Dans l’autre affiche, cent pour cent maghrébine, les pronostics sont interdits. Berkane, qui vient d’encaisser ses deux premiers buts de la compétition en quarts de finale retour, à domicile, qui plus est, saura que ses largesses ne sauraient lui garantir une place en finale devant les voraces Algériens de l’USM. En toile de fond, cette rivalité à nulle part égale, pour mousser un duel entre Marocains et Algériens.
Séga DIALLO