D’origine italo-franco-guinéenne, Maat Daniel Caprini, 1m83, 18 ans, avant-centre prometteur de la Fiorentina en Serie A italienne (D1), intéresse de grands clubs européens. La Fiorentina envisage de le prolonger au-delà de juin 2026.
Le jeune avant-centre de la Fiorentina, Maat Daniel Caprini (18 ans), attire l’attention de plusieurs grands clubs européens. Il est dans les radars du PSG, de l’AC Milan, de la Juventus Turin et de l’Atalanta Bergame.
Maat Daniel Caprini, bien que peu connu du public guinéen, est considéré comme un prodige du football en Italie. Né à Milan d’un père italien et d’une mère franco-guinéenne, il brille au sein des équipes jeunes de la Fiorentina. Le club italien voit en lui un joueur prometteur et souhaite le retenir.
Avec 9 buts et 5 passes décisives en 27 matchs, toutes compétitions confondues, avec les U19 de la Fiorentina, Caprini attire les regards. Son profil, celui d’un international U18 italien avec deux sélections et un but, suscite l’intérêt des clubs européens les plus prestigieux. Son physique imposant (1m83), associé à sa vitesse et ses compétences techniques, en font un attaquant redoutable, capable de mettre en difficulté n’importe quelle défense adverse. Dribbleur, il sait marquer des buts, mais également mettre en évidence ses coéquipiers.
La Guinée regorge de talents en Europe, à l’image des nouveaux sélectionnés binationaux durant la fenêtre de mars lors des FIFA Series, Kandet Diawara ou autre Yasser Baldé.
Rahime DIALLO