Naples : Osimhen en bonne voie vers le PSG
Après la défaite du PSG en quart aller de Ligue des champions contre le FC Barcelone (2-3), le quotidien italien Il Mattino informe que Victor Osimhen se rapprocherait de Paris. La source de poursuivre que les deux parties Naples et PSG auraient trouvé un accord, concernant le contrat du joueur. Il est annoncé que l’attaquant international nigérian devrait signer un contrat de 4 ans, avec un salaire de 13 millions d’euros soit (8.519 milliards FCFA) annuel en disposant intégralement de ses droits à l’image et il signerait aussi plusieurs contrats de sponsoring avec des marques qataries. Le transfert devrait se boucler avec une enveloppe de 130 millions d’euros (85.174 milliards FCFA) correspondant à la clause libératoire d’Osimhen. Grâce aux bonnes relations entre les deux formations, le président francilien Nasser Al-Khelaïfi pourrait s’entendre avec son homologue napolitain Aurelio De Laurentiis concernant les modalités de paiement.
Nigeria : Amunike veut être sélectionneur
Depuis la fin de contrat de José Peseiro, la sélection du Nigeria n’a pas encore nommé un nouvel entraîneur. George Finidi assure l’intérim depuis la trêve de mars. L’ancien international Super Eagles, Emmanuel Amunike, a dit son désir de coacher l’équipe nationale. «Les prochains matchs de qualification des Super Eagles pour la Coupe du monde contre les Bafana Bafana d’Afrique du Sud et les Guépards du Bénin nécessiteraient la nomination d’un entraîneur compétent qui aurait également besoin d’un peu de temps pour préparer les meilleurs résultats. Je ne désespère pas de devenir entraîneur des Super Eagles. Si j’ai l’opportunité de servir ma patrie, je l’accepterai et je donnerai le meilleur de moi-même». S’il est retenu à la tête de la sélection Amunike retrouverait des joueurs comme Chukwueze, Osimhen qu’il a entrainés, dans la sélection U17.
Cameroun : Marc Brys n’a pas encore signé de contrat
Marc Brys, fraîchement désigné pour être le nouveau sélectionneur du Cameroun, a officiellement pris ses fonctions le 8 avril lors d’une cérémonie organisée au ministère des Sports. Le technicien belge a visité plusieurs installations sportives et va désormais s’atteler à superviser les joueurs en vue de la trêve internationale du mois de juin avec pour premier objectif la reprise des éliminatoires de la Coupe du monde 2026. Cependant les informations provenant de Sport News Africa révèlent que Marc Brys n’a signé qu’un acte d’engagement. Un document qui réaffirme son intention d’entraîner les Lions Indomptables et son acceptation des modalités requises, mais qui n’est en aucun cas un contrat officiel car la FECAFOOT s’oppose à sa nomination. Conformément aux statuts de la FIFA, le ministère des Sports ne pourra pas composer sans la FECAFOOT, sous peine de suspension. Afin d’apaiser les tensions, une rencontre a eu lieu le 11 avril 2024 entre Samuel Eto’o et le ministre des Sports, Narcisse Mouelle Kombi afin de sortir de l’impasse.