(stades.sn) Le défenseur de la Linguère de Saint-Louis (Ligue 1), Souahibou Gningue, déplore les nombreux blessés dans leurs rangs, dus en grande partie à l’état de la pelouse de Mawade Wade. Il souligne que les Saint-Louisiens font désormais focus sur le maintien.
La Linguère de Saint-Louis (8ème, 27 points) se bat encore pour sa survie en Ligue 1. Le club du Nord peine surtout sur le plan offensif, avec la plus faible attaque (seulement 11 buts inscrits en 24 journées). «Notre faible ratio de but s’explique par des blessures de nos attaquants, actuellement nous avons 10 blessés. Cela fausse toujours nos plans de jeu. Les blessures nous pénalisent beaucoup. Tous nos attaquants, qui étaient décisifs en début de saison, sont actuellement à l’infirmerie», a expliqué le défenseur des Samba-Linguère. «Ces blessures sont dues en grande partie de l’état de notre pelouse (stade Mawade Wade, NDLR). D’ailleurs, les gens en ont parlé à plusieurs reprises», a-t-il souligné.
Champion du Sénégal en 2008-2009, le club du président Amara Traoré ne joue plus le titre depuis quelques saisons. «Chaque année, nous visons le titre avant d’envisager de jouer le maintien», a rappelé le protégé du coach Abdoul Magib Diagne.
La Linguère a fait un pas vers le maintien en allant accrocher (0-0) l’US Gorée (7ème, 31 pts), samedi en match de la 24ème journée. «Nous aurions préféré empocher les trois points, même si nous options pour le match nul. Nous faisons focus sur le maintien, étant donné que nous avons raté le titre du championnat», dit le défenseur.
Les Saint-Louisiens ont bien défendu face à la domination des Insulaires. «Ceux qui ont l’habitude de voir la Linguère jouer, savent que nous nous sommes contentés du minimum aujourd’hui», a reconnu Souahibou Gningue. «Maintenant, nous nous concentrons sur notre prochain match contre la SONACOS, qui est très décisif dans la lutte pour le maintien. Nous nous préparons comme nous avons l’habitude de le faire pour tous les matchs. En cas de victoire contre les Diourbellois, le maintien sera acquis. Même un nul pourrait faire l’affaire, en fonctions des autres résultats». Le match contre les Huiliers est prévu dimanche au stade Mawade Wade, pour le compte de la 25ème et avant-dernière journée.
Adama COLY & Demba SARR