Dans l’affiche au sommet des quarts de finale de la Ligue des champions, entre le Real Madrid et Manchester City, mardi au Bernabeu, le curseur sera placé sur le néo-Marocain, Brahim Diaz. Auteur de huit réalisations et de cinq passes décisives avec le club madrilène, il constitue une valeur sûre de l’effectif madrilène.
En Ligue des champions, Brahim Diaz aura trouvé, à deux reprises, le chemin des filets. Le but face à Leipzig a beaucoup compté dans la qualification du Real en quarts. Face à City, il pourrait vêtir le costume du bourreau qui ferait tomber l’ogre anglais.
Arsenal avec ses internationaux africains, Partey Thomas (Ghana) et Mohamed Elneni (Égypte) jouent gros face au Bayern Munich de Mazraoui (Maroc). Deux équipes aux dynamiques bien opposées et qui peuvent influer sur le comportement des joueurs. Partey et Elneni jouent le titre en Angleterre. Longtemps sur le flanc suite à une blessure, le Ghanéen pourrait faire le grand saut, lui qui jouit d’une grande expérience dans cette compétition. À ses côtés, l’homme de l’ombre, Elneni, véritable couteau suisse, peut être utilisé à beaucoup de stations. Titulaire à deux reprises, son expérience pourrait être d’une grande utilité à Arsenal, lors de cette rencontre importante.
Dans l’équipe d’en face, le Marocain Mazraoui risque de ne pas faire partie du groupe, car Tuchel dit sa crainte de ne pouvoir compter sur lui. Le Marocain n’a pas été épargné par les blessures depuis le début de saison.
Dans l’affiche du mercredi, un classique du football européen, Paris de Aschraf Hakimi (Maroc) reçoit le Barca de Ngor Faye (Sénégal). Titulaire à toutes les rencontres avec son club, en Ligue des champions, le Marocain ne sera pas de la partie lors de la manche aller, la faute à un cumul de cartons. Quant au jeune Sénégalais, il a peu de chances de fouler la pelouse du Parc, même si son coach ne cesse de lui témoigner sa confiance.
Avec l’Atlético de Madrid, le capitaine du Mozambique, Reinildo Mandava, demeure une vraie option à gauche de la défense, même s’il n’a disputé qu’une rencontre comme titulaire.
Séga DIALLO