La Ligue sénégalaise de Football professionnel (LSFP) a réaménagé son calendrier, à l’issue d’une réunion de la Commission de planification de la Fédération sénégalaise de Football (FSF). Ainsi, la 21ème journée de Ligue 1 et de Ligue 2 se jouera le samedi 27 et le dimanche 28 avril 2024. L’instance justifie cette modification par la programmation des 16èmes de finale de la Coupe du Sénégal pour le mardi 23 et le mercredi 24 avril. L’autre raison est la tenue de la Ziara annuelle de la communauté Tidiane qui aura lieu le dimanche 21 avril.
Casa Sports (L1) : Issa Kane remporte le «Prix Bocandé»
Issa Kane est élu meilleur joueur du mois du Casa Sports de Ziguinchor (11ème, 21 points). «Félicitations à l’enfant prodige de Tambacounda, Issa Kane, pour ce trophée de «Essamay du mois» (Prix Bocandé) de mars», écrit le club casamançais sur sa page Facebook. Le milieu de terrain succède à Mamadou Coly, lauréat de janvier, le prix de février n’étant pas décerné. Issa Kane va recevoir de beaux cadeaux comme c’est la tradition au Casa Sports : un équipement, un tableau et une somme d’argent…
Génération Foot : Idrissa Guèye gravement blessé
Les Grenats ont perdu Idrissa Guèye pour le reste de la saison. «Génération Foot a concédé le match nul (0-0) dimanche contre Linguère à l’occasion de la 20ème journée de Ligue 1. Dans un match maîtrisé et plaisant, GF n’a pu remporter les trois points face à un bloc compact de la Linguère. Seul point noir de cette journée, la grave blessure de l’attaquant international, Idrissa Guèye. Une blessure due en grande partie par l’état désastreux de la pelouse de Mawade Wade d’après le technicien grenat, Djiby Fall», écrit le club de Déni Birame Ndao sur son site. D’après les informations, l’international U20 est victime d’une fracture du tibia gauche. GF (10ème, 21 pts) va continuer la lutte pour le maintien dans l’élite sans l’un de ses atouts offensifs, auteur de 4 buts cette saison.
USO (L1) : Coly manquera le choc contre DSC
Plus de peur que de mal pour Souleymane Coly, blessé et évacué à l’hôpital Dalal Jamm, à la suite d’un violent choc entre le gardien des Crabes, François Djiba, lors de la défaite en déplacement contre le Guédiawaye FC (4-2), le dimanche 14 avril 2024 au stade Amadou Barry. En effet, l’attaquant du promu US Ouakam, qui avait perdu connaissance dans ce duel de la 20ème journée de Ligue 1, a retrouvé ses esprits. «Oui, son état de santé va beaucoup mieux. Souleymane (Coly) a retrouvé ses esprits à l’hôpital. Il a effectué un scanner et d’autres examens médicaux nécessaires», rassure un dirigeant de l’US Ouakam. Mis au repos pour une semaine, le n°14 des Requins manquera quand même la réception de Dakar Sacré-Cœur (DSC), dans le cadre de la 21ème journée de Ligue 1.
Adama COLY