Édouard Mendy n’a pas été sur la feuille de match, à l’occasion de la rencontre entre le Sénégal et le Bénin. Le gardien n°1 des Lions a déclaré forfait au dernier moment à cause d’une inflammation.
Le gardien Édouard Mendy (32 ans, 37 sélections) n’aura disputé aucun des deux matchs amicaux des Lions dans cette fenêtre de mars 2024. Celui qui devait retrouver les cages des Lions hier, contre le Bénin, a déclaré forfait à quelques heures de la rencontre. En effet, le champion d’Afrique et meilleur gardien de la CAN Cameroun-2021 souffre d’une inflammation d’un orteil de son pied. Ce qui l’a empêché de faire face aux Guépards.
Pour remplacer le portier d’Al Hilal en Arabie saoudite, le sélectionneur national Aliou Cissé a titularisé Seny Dieng (29 ans, 6 sélections), puisque Mory Diaw était dans les buts contre le Gabon (3-0), vendredi dernier. Le champion d’Afrique 2021 et ancien de Queens Park Rangers en a profité pour arrêter un penalty de Steve Mounié (34’).
Le gardien de Middlesbrough, qui a étrenné sa première sélection le 30 mars 2021 à Thiès face à l’Eswatini (1-1), à l’occasion de la dernière journée des éliminatoires de la CAN-2021, n’avait plus joué depuis le match contre le Bénin à Cotonou (1-1, 17 juin 2023). Seny Dieng avait manqué les dernières joutes continentales pour cause de blessure.
Abdoulaye DIÈYE, envoyé spécial à Amiens (France)