En conférence de presse, ce vendredi, Aliou Cissé a annoncé la liste des joueurs retenus pour les matches des éliminatoires du Mondial 2026 contre le Soudan du Sud (18 novembre, à Dakar) et le Togo (le 21 novembre, à Lomé). Interrogé sur la question de la programmation des matchs de la CAN Côte d’Ivoire-2023, le technicien sénégalais a regretté l’horaire choisi pour certaines rencontres.
Le sélectionneur national a laissé apparaître une frustration au sujet de la planification de la CAF par rapport à certains matchs qui vont se jouer à 14 heures. «Aucun médecin ne vous dira que jouer à 14h est bon pour la santé. Il est important de penser à la santé des joueurs. Personne ne voudrait jouer à 14 heures. Ce qu’aucun des sélectionneurs ne voudrait», s’exclame Aliou Cissé.
Ce n’est pas une bonne chose, selon lui. Il demande à l’instance de «penser aux acteurs, les mettre dans les meilleures conditions de performance». «Si on parle de la troisième meilleure complétion, après la Coupe du monde et l’Euro, c’est important de rappeler qu’il y a des conditions à respecter», estime-t-il.
Bamba DIAGNE