Serhou Guirassy (Stuttgart) s’est illustré en buteur contre Dortmund (2-1) pour son retour de blessure, samedi dernier en championnat. Avec cette nouvelle réalisation, le joueur de 27 ans compte désormais 15 buts en Bundesliga.
S’il y a un joueur qui a marqué le début de saison en Allemagne, c’est bien Serhou Guirassy. En effet, l’attaquant guinéen est en train de marcher sur la Bundesliga avec 14 réalisations inscrites lors des huit premières journées. Freiné par une blessure aux ishio-jambiers, Guirassy a raté deux matchs de championnat. De retour à la compétition samedi contre Dortmund, l’ancien Rennais a rapidement repris les bonnes habitudes. Car, il a permis à Stuttgart de s’imposer contre le BVB (2-1), en marquant le but de la victoire sur penalty à la 83ème minute de jeu.
Avec désormais 15 pions plantés, le pensionnaire du Syli national occupe la deuxième place des artificiers de l’élite allemande derrière l’Anglais Harry Kane (17 buts). Son bon début de saison n’est pas passé inaperçu puisqu’il est dans le viseur de plusieurs clubs. Selon les informations données par Besoccer, Serhou intéresse des formations de la Premier League. Interpellé à ce sujet, le compatriote de Mohamed Bayo soutient qu’il ne ferme aucune porte pour un éventuel départ.
«Tout le monde sait que la Premier League est l’un des championnats les plus compétitifs au monde. Mais pour l’instant, je ne ferme aucune porte. Il y a de très grandes équipes en Europe et il n’y a pas que la Premier League qui compte. À Stuttgart, nous avons une très bonne équipe et tout est possible dans le football. Si nous continuons à faire preuve d’humilité comme nous l’avons fait jusqu’à présent, nous avons de bonnes chances».
À signaler que sur ses 15 réalisations, Guirassy a réalisé trois triplés et trois doublés. Il comptabilise également une passe décisive.
Adama KONÉ