Restés sur le banc ou rentrés en seconde période contre le Gabon (3-0), les cadres de la sélection nationale devraient démarrer le second match amical face au Bénin ce mardi, à 19h30 GMT.
Pour faire face au Gabon vendredi dernier (3-0), Aliou Cissé avait mis deux nouveaux (Seydou Sano et Mikayil Ngor Faye) dans son 11 de départ. Le sélectionneur national avait aussi relancé certains «remplaçants», en l’occurrence Mory Diaw, Abdoulaye Seck, Pathé Ciss, Iliman Ndiaye, Nicolas Jackson et Bamba Dieng. En effet, seuls Ismaïla Sarr, Pape Matar Sarr et Lamine Camara étaient restés dans le 11 qui avait fait face à la Côte d’Ivoire, lors de la dernière Coupe d’Afrique des Nations (CAN 2023). Toutefois, le coach aux dreadlocks devrait revenir à l’orthodoxie contre le Bénin, avec le retour probable des cadres dans l’équipe-type.
Rentrés à l’heure de jeu face au Gabon (3-0), Sadio Mané, Boulaye Dia et Habib Diallo se sont signalés sur le troisième but des Lions. Lancé par Boulaye Dia, Habib Diallo a offert un caviar à Sadio Mané (90’+2). Les trois champions d’Afrique 2021 devraient démarrer contre le Bénin ce mardi à 19h30 GMT, toujours au stade de la Licorne.
Koulibaly et Nampalys Mendy, qui n’étaient pas sur la feuille de match de 23 joueurs face aux Panthères, devraient aussi revenir dans l’équipe. Absent également sur la feuille de match, Cheikhou Kouyaté, qui est en manque de temps de jeu du côté de Nottingham Forest, pourrait aussi être titulaire.
Restés sur le banc vendredi dernier, Édouard Mendy, Moussa Niakhaté et Gana Guèye seront certainement alignés d’entrée face aux Guépards. Formose Mendy (latéral droit) et Habib Diarra (milieu offensif) pourraient aussi les accompagner.
Abdoulaye DIÈYE, envoyé spécial à Amiens (France)