Le maire de Djidah Thiaroye Kaw, Mamadou Guèye, avait lancé les travaux de réalisation du terrain feu Samba Cissé. Après quelques mois, le bijou de 180 millions FCFA a été réceptionné le samedi 23 mars 2024.
Après la coupure du ruban, l’édile de Djidah Thiaroye Kaw a exprimé son immense satisfaction. «C’est un plaisir et un honneur de venir ici, pour procéder à l’inauguration du terrain baptisé feu Samba Cissé», s’est réjoui Mamadou Guèye, accompagné d’une forte délégation. Selon lui, le choix de feu Samba Cissé comme parrain n’est pas fortuit. «C’est une identité remarquable à Djidah Thiaroye Kaw et aussi à l’ASC Jalooré».
«Ce qui a augmenté le coût du terrain»
Doté d’une pelouse synthétique de dernière génération, le terrain feu Samba Cissé a coûté plusieurs millions à la Commune de Djidah Thiaroye Kaw. Outre le gazon, le site dispose de projecteurs, grilles de protection, murs de clôture, etc. «Le montant global s’élève à 180 millions FCFA. Ce qui a un peu augmenté le coût, c’est la qualité de l’infrastructure. On a repris tout l’assainissement, pour éviter qu’il y ait des inondations. Les recettes du stade seront partagées entre la Mairie, le partenaire et l’ASC Jalooré qui abrite le site. On prévoit aussi une caisse sociale, pour accompagner les malades de ce quartier», confie le président de l’AS Pikine (Ligue 1).
El Hadji Diouf régale le public
Venu rehausser de sa présence l’évènement qui s’est déroulé dans une bonne ambiance, l’ancien attaquant des Lions, El Hadji Diouf, a effectué le déplacement au quartier Mousdalifa. L’ancien double Ballon d’Or africain a régalé le nombreux public avec ses dribles et autres feintes, à l’occasion du 2ème match de gala, remporté par son équipe devant une sélection constituée par les vétérans de Jalooré et ceux de Jambars (2-0). L’ancien joueur de Liverpool (Angleterre) a marqué le premier but de son équipe, en battant le gardien adverse d’un puissant missile (6’). Mouhamed Ayanda sécurise la victoire des anciens internationaux, en marquant la balle du KO (10’). Dans le premier duel, les vétérans de Jalooré ont appliqué le même tarif, pour écarter ceux de Jambars.
Mamadou L. NDIAYE
Merci monsieur le maire à mon nom en tant que président d’ASC Jaloore et au nom de toute la commune de djidah thiaroye kaw.