Mikayil Ngor Faye revient sur son but d’anthologie marqué contre le Gabon (3-0, 44’), vendredi dernier, à l’occasion de son baptême du feu en équipe nationale du Sénégal. Pour le jeune défenseur de l’équipe B du Barça, il a l’habitude de s’essayer à ce genre de tirs de loin.
Première convocation, première sélection, première titularisation et premier but, le jeune défenseur Mikayil Ngor Faye (19 ans) a crevé l’écran contre le Gabon (3-0), en amical, vendredi dernier, au stade de la Licorne à Amiens (France).
Auteur d’une belle prestation, le pensionnaire du FC Barcelone B y est allé également avec un but exceptionnel. Un vrai bijou ! Alors qu’on s’acheminait vers la fin de la première période, le joueur formé par les Diambars de Saly déclenche une frappe flottante de loin qui finit au fond des filets, après avoir ricoché sur la barre transversale. Un chef-d’œuvre qui a fait lever tout le stade.
«Ce n’est pas spontané. J’ai l’habitude d’essayer ce genre de tirs de loin. Je n’avais que la frappe en tête au moment de contrôler la balle, je n’ai même pas hésité. J’ai tenté ma chance et le ballon s’est retrouvé au fond. Je profite de l’occasion pour saluer tous les Sénégalais. On a vu tous les messages de soutien et d’encouragement. On leur demande de continuer à prier pour nous pour le prochain match (contre le Bénin, mardi 26 mars)», a confié l’ancien pensionnaire de l’équipe nationale U17 de Malick Daf.
Mikayil Ngor Faye vit ainsi un mois de mars de rêve. Avant de venir en sélection pour la première fois, pour remplacer Fodé Ballo-Touré (blessé), il venait d’être appelé pour la première fois dans l’équipe A du Barça par le coach Xavi…
Abdoulaye DIÈYE, envoyé spécial à Amiens (France)