(stades.sn) Le Syli continue sa préparation au Maroc, en perspective de son match contre l’Algérie du jeudi 6 juin. Kaba Diawara peut maintenant compter sur la star Serhou Guirassy, qui est arrivée mercredi matin.
Le groupe de Kaba Diawara n’est toujours pas au complet. Toutefois, le sélectionneur du Syli a pu compter sur 17 éléments sur les 23 convoqués, lors de la séance de mercredi soir. Un galop qui a l’enregistré la présence d’un hôte de marque : Serhou Guirassy.
L’avant-centre vedette de la sélection guinéenne a rejoint ses partenaires, mercredi matin. Aussitôt après, le buteur du VfB Stuttgart a mis les godasses pour rallier le centre d’entraînement, à Mohammedia. L’ancien attaquant de Rennes a démarré, tout sourire, par une petite séance de reprise accentuée sur un travail d’appui, en compagnie du préparateur physique. Une manière pour le staff technique guinéen d’insister sur la récupération du joueur, après son voyage. La preuve, Serhou Guirassy a réintégré le travail collectif le soir.
Sékou Oumar Sylla était le dernier à se pointer sur les lieux, lors du galop de mercredi soir. Sur place, il a trouvé Aliou Badara Baldé, Yasser Baldé, Ibrahim Diakité, Ibrahima Konaté, Ousmane Camara, Rayane Doucouré, Soumaila Sylla… Depuis mardi matin, le staff technique tient deux galops d’entraînement par jour, un le matin et un autre le soir.
Troisième de son groupe avec 3 points, la Guinée se déplace le 6 juin prochain en Algérie, pour le compte de la 3ème journée des éliminatoires du Mondial 2026, à 19h00. Quatre jours après, les poulains de Kaba Diawara «recevront» la Mozambique au Maroc, à 19h00.
Abdoulaye DIÈYE