Oumar Goudiaby savoure sa belle prestation après son retentissent triplé lors du choc contre le CNEPS Excellence (1-3, 20ème journée). Le milieu excentré des Gabelous compte apporter tout son talent, pour aider son club à remonter dans l’élite.
Pour la 1ère fois depuis le début de la saison, l’AS Douane (3ème, 32 pts) a aligné deux victoires de rang en championnat en battant à l’extérieur le CNEPS (1-3, 20ème j.), samedi 13 avril 2024. Pour enchaîner, les Gabelous ont dû s’en remettre au talent d’Oumar Goudiaby. En feu, le milieu excentré de l’AS Douane a réalisé un retentissant hat-trick, le 1er triplé depuis le début de la saison. Auparavant, Goudiaby avait trouvé le chemin des filets lors de la victoire à domicile contre AJEL de Rufisque (3-1, 19ème j.). Ce qui lui fait au total 4 buts dans la compétition.
L’ailier de 29 ans savoure sa belle prestation. «C’est une grosse satisfaction. C’est le travail collectif, parce que mes partenaires m’ont mis dans des situations de marquer. Le coach (Ibrahima René Diouf) aussi m’a beaucoup conseillé avant le match. Seul le travail paie», savoure Oumar Goudiaby.
«L’AS Douane n’est pas à sa place»
Le natif de Ziguinchor entend apporter tout son talent, pour aider les Gabelous à retrouver l’élite. «Je veux ramener l’AS Douane en Ligue 1, au terme de la saison. Car la Ligue 2 n’est pas sa place», décline-t-il.
«Dépasser Amadou Badiane de HLM»
Sur le plan individuel, l’ancien joueur de Teungueth FC et de Guédiawaye FC (Ligue 1) vise aussi le titre de meilleur buteur de Ligue 2. «Je veux dépasser l’actuel meilleur artificier, Amadou Erasme Badiane de HLM et ses 11 buts. C’est le football et tout reste possible», ambitionne le poulain du coach Ibrahima René Diouf.
«Retrouver une porte de sortie pour l’étranger»
Doté d’une bonne lecture de jeu, fort en frappe et en drible, Goudiaby veut briller en Ligue 1 avec son club. «Je veux retrouver une porte de sortie pour l’étranger. Je rêve également d’intégrer l’équipe nationale A du Sénégal, après avoir connu les autres catégories», ambitionne le grand admirateur de l’ailier international argentin, Lionel Messi.
Pour permettre à l’AS Douane de sécuriser sa 3ème place qualificative pour la montée en Ligue 1, Oumar Goudiaby devra encore mettre le feu dans les défenses adverses, lors de la 21ème journée. Son club affronte le leader Wally Daan (35 pts), dans un duel au sommet prévu au stade Djagaly Bagayoko de la Patte d’Oie, samedi prochain.
Vainqueur de la D2 marocaine avec Zemamra
Avant de venir rejouer dans le championnat local cette année, Goudiaby était au Maroc et évoluait avec la Renaissance Club Athletic Zemamra. Il a réalisé une saison 2023 fantastique en gagnant le championnat de la D2 marocaine et réussissant aussi la montée dans l’élite.
Mamadou L. NDIAYE