L’Académie de Football Darou Salam a obtenu mardi avec panache son ticket pour la montée en N1, à l’occasion de la 20ème et antépénultième journée du National 2 dans la poule D.
Face à Darou Salam de Sébikhotane, les Académiciens ont fait parler la poudre en dominant leurs homonymes 5-0.
Avec 40 points, AF Darou a 8 longueurs d’avance sur la quatrième place non qualificative pour la montée, à deux journées du terme avec maximum 6 points à prendre. Le seul défi désormais pour les Académiciens de Darou est la qualification pour les ½ finales du titre de N2.
Les deux autres places de la montée seront encore très disputées lors des deux dernières journées. Builders FC (34 pts) a pris la deuxième place en s’imposant mardi contre le relégué Racing de Dakar (2-0). Niayes FC (ex-ETICS) revient sur le podium (3ème, 33 pts), à la faveur de sa victoire lundi chez Malika (1-2). ASFA (4ème, 32 pts) a dégringolé au classement, tenue en échec lundi par Renaissance de Dakar (1-1). Les Militaires sont à égalité avec le Stade de Thiaroye (5ème, 32 pts), qui a aligné une deuxième victoire consécutive, face à l’Olympique de Ngor (1-0), qui perd quasiment toute chance de montée cette année.
Lors des deux dernières journées, quatre équipes vont se disputer les deux dernières places de la montée : Builders FC (2ème, 34 pts), Niayes FC (3ème, 33 pts), ASFA (4ème, 32 pts+12) et Stade de Thiaroye (5ème, 32 pts+7)
En match décalée de la 20ème journée dans la poule C, jouée hier mercredi, Thiossane de Passy s’est incliné à domicile contre le Tout-Puissant Diamono (0-2).
Evelyne FAYE