Les Corbeaux et les Sud-Africains ont validé leur ticket pour les quarts, en battant respectivement Pyramids (Égypte) et FC Nouadhibou (Mauritanie), samedi à l’issue de la 5ème journée. Dans cette Ligue des champions africaine, les groupes C et D ont également livré leur verdict.
Le TP Mazembe (1er, 10 points) et les Mamelodi Sundowms (2ème, 10 pts) se sont adjugé les deux tickets dans la poule A. Les Congolais, entraînés par le Sénégalais Lamine Ndiaye, ont corrigé (3-0) Pyramids de l’Égypte (4ème, 4 pts), samedi, avec un grand Alioune Badara Faty dans les buts. Quant aux Sud-Africains, vainqueurs de la Super League, ils sont allés dominer (0-2) le FC Nouadhibou de la Mauritanie (3ème, 4 pts).
Le tenant Al-Ahly aussi
Dans la poule C, ce sont Petro de Luanda (1er, 9 pts) et Espérance de Tunis (3ème, 8 pts) qui ont pris les deux billets. Les Angolais avaient neutralisé (0-0) Al-Hilal Omdurman du Soudan (3ème, 5 pts), vendredi, alors qu’Espérance de Tunis a encore remporté le derby (0-2) contre l’Étoile du Sahel (4ème, 4 pts), samedi.
Le tenant du titre, Al Ahly, et Young Africans verront aussi les quarts. Les Égyptiens se sont imposés (0-1) devant des Ghanéens de Medeama (4ème, 4 pts), vendredi dans la poule D. Le lendemain samedi, les Young Africans (2èmes, 8 pts) ont arraché leur ticket en écrasant (4-0) et en repassant devant Belouizdad d’Algérie (3ème, 5 pts).
Wydad se relance
Dans la poule B, Wydad Casablanca s’est remis dans la course en allant s’imposer (0-1) devant Jwaneng Galaxy. Les Marocains (3èmes, 6 pts) repassent devant les Botswanais (4èmes, 4 pts) et reviennent à hauteur de Simba de la Tanzanie (2ème, 6 pts), qui a tenu en échec (0-0) les Ivoiriens de l’ASEC Mimosas (1ers, 11 pts), vendredi à Abidjan.
Adama COLY