Les deux attaquants respectifs de Diambars FC et de Jamono Fatick sont sans doute les hommes phares de la 21ème journée de Ligue 1 sénégalaise. Seydina Mouhamed Diop et Boubacar Ndiaye ont chacun signé un doublé au stade Massène Sène, pour une victoire finale des visiteurs de Saly Portudal (3-4).
Linguère / Guédiawaye FC : Alpha Baldé
La Linguère et le Guédiawaye FC ont livré un match de bon niveau. Malgré le score nul vierge qui a sanctionné la rencontre, plusieurs joueurs se sont distingués. Toutefois, celui qui s’est particulièrement démarqué est incontestablement Alpha Baldé. Efficace dans ses interventions défensives et précis dans ses relances, ce puissant défenseur central gaucher du Guédiawaye FC a été remarquable. Aidé par l’expérimenté Babacar Diop, il a livré une performance solide.
US Ouakam / Dakar SC 0-1 : Mourtalla Fall
Surpris par Jamono Fatick (1-3) lors de la précédente journée, Dakar Sacré-Cœur (DSC) s’est très vite relevé en allant enfoncer (0-1) l’US Ouakam. Dans un match serré, Mourtalla Ngoné Fall a débloqué la situation dans les dix dernières minutes (82’).
AS Pikine / Jaraaf 0-1 : Abdoulaye Oualy
Abdoulaye Oualy a brillé lors du choc contre l’AS Pikine et le Jaraaf de Dakar (0-1), dimanche, au stade Alassane Djigo. Très remuant sur le front de l’attaque des Médinois, le virevoltant footballeur a offert la victoire aux siens. L’ancien sociétaire de la SONACOS de Diourbel (Ligue 1) a battu le gardien adverse d’un puissant tir (1-0, 11’), à la suite d’une belle action collective.
Jamono Fatick / Diambars 3-4 : Seydina Mouhamed Diop
Auteur de son premier doublé (17′ et 40′), l’attaquant Seydina Mouhamed Diop a été l’un des éléments clés de la victoire spectaculaire (3-4) de Diambars sur la pelouse de Jamono Fatick. Même si son duel a été palpitant avec l’ailier gauche de Jamono, Boubacar Ndiaye (également auteur d’un doublé 88′ et 90’+1), le Salois peut être crédité «homme du match». Car il a fait très mal à la défense des Fatickois par son efficacité et sa pointe de vitesse, épaulé par ses coéquipiers buteurs, notamment Mamadou Alpha Ndiaye (63′) et El Hadji Djiby Diallo (68′).
Stade de Mbour / US Gorée 1-0 : Mame Saër Guèye
Les dirigeants et supporters du Stade de Mbour peuvent remercier Mame Saër Guèye. Le joueur polyvalent et buteur-maison des Mbourois a permis d’arracher les trois points précieux contre les Insulaires de l’US Gorée, grâce à son but (49′). Mame Saër Guèye a été dans tous les bons coups des Stadistes, en s’appuyant sur sa vision du jeu, sa maturité et sa 7ème réalisation cette saison en Ligue 1.
Teungueth FC / SONACOS 1-0 : Pape Souleymane Dione
Quelle classe serait-on tenté de dire, en voyant un longiligne milieu excentré chatouiller le ballon avec grâce sur le flanc de l’attaque des Huiliers. Pape Souleymane Dione, pour ne pas le citer, a été un danger constant pour l’équipe leader de la Ligue 1, toute la première période durant. Même si le danger est venu des deux côtés de l’attaque des Diourbellois, ce dernier, auteur de 6 buts cette saison, s’est plus distingué par sa maîtrise technique et sa facilité à se débarrasser de son garde-chiourme. Sans parler de cette capacité à semer le trouble dans l’arrière-garde rufisquoise. Malheureusement pour lui, en seconde période, son jeu s’est délité.
Génération Foot / Casa Sports 1-1 : Moustapha Diatta
Si les Ziguinchorois sont rentrés avec le point du nul, c’est en grande partie à cause de l’inefficacité des Grenats et aussi grâce à la belle prestation de Moustapha Diatta. Même s’il a été battu sur l’ouverture du score de Serigne Saliou Faye (31’), le portier du Casa Sports a été irréprochable, en contribuant au partage des points (1-1). Face à la bande offensive guidée par Amara Diouf, Moustapha Diatta a été présent au bon endroit pour enrayer le danger qui était permanent.
La rédaction