Vainqueur du Shakhtar (3-1), Marseille s’est qualifié pour les huitièmes de finale de l’Europa League. Buteur, Ismaïla Sarr a contribué à la victoire du club phocéen.
C’est depuis le banc de touche que les Sénégalais Iliman Ndiaye, Ismaïla Sarr ont assisté le début du match retour des barrages de l’Europa League contre le club ukrainien Shakhtar.
Entré en jeu à la 64ᵉ minute en remplaçant le Camerounais Faris Pemi Moumbagna, Ismaïla Sarr n’a besoin que de 10 minutes sur la pelouse pour s’illustrer.
Sur un service du premier buteur marseillais Aubamyang, le Sénégalais marque le deuxième de son équipe (74’). C’est sa première réalisation en Europa League cette saison.
Buteur lors de la phase aller, Iliman Ndiaye a pris la place d’Aubameyang à la 85ᵉ minutes. Il n’a pas eu assez de temps pour faire trembler les filets.
N’empêche, les Phocéens sont qualifiés pour la 8ᵉ de finale lors d’un baptême du feu réussi pour leur nouvel entraîneur Jean-Louis Gasset.
Cette victoire pourrait redonner confiance à une équipe de l’OM qui devra chercher à se relancer en Championnat, où elle occupe la 9ème place avec 30 points.
Battus (3-2) par Fribourg en prolongation, Nampalys Mendy et Lens auront beaucoup de regret. Les Lensois, ont pourtant surpris le club allemand à domicile en marquant deux buts aux 28ème et 45ème minutes, avant de couler en concéder trois buts en 30 minutes (67’, 90’ ; 99). Comme lors du match aller, Nampalys Mendy n’a pas joué.
Tidiane SY