Leader de l’élite saoudienne avec quatre points d’avance sur son poursuivant immédiat Al-Nassr (28 pts), Al-Hilal de Kalidou Koulibaly tentera de conforter son fauteuil, cet après-midi contre Al-Tawoon.
Cet été, les clubs saoudiens ont animé le mercato en signant plusieurs grands noms du ballon rond comme Karim Benzema, Sadio Mané, Fabinho, Neymar…Certaines formations comme Al-Hilal en ont profité pour mettre en place une équipe «injouable». En effet après 12 journées de championnat, les Bleus de Riyad n’ont pas concédé la moindre défaite (10 victoires, 2 nuls). Le club coaché Jorge Jesus a la meilleure attaque de la Saudi Pro League avec 32 réalisations et la meilleure défense avec seulement 8 buts encaissés. Cette solidité défensive, Kalidou Koulibaly y pour est beaucoup.
Débarqué lors du mercato estival, le capitaine des Lions s’est imposé rapidement comme un titulaire indiscutable dans la charnière d’Al-Hilal. La preuve, «KK» a été titularisé sur ses 13 rencontres disputées et n’a été remplacé qu’une seule fois. L’ancien napolitain essaiera de confirmer son statut contre Al-Tawoon, cet après-midi, dans le cadre de la 13ème journée de SPL.
Le champion d’Afrique et Al-Hilal (1er, 32 pts) sont dans l’obligation de s’imposer pour consolider leur fauteuil de leader. En plus ils sont sous la menace d’Al-Nassr de Sadio Mané, 2ème avec 28 unités au compteur.
Boulaye vise une 1ère victoire
Si Koulibaly enchaîne les victoires en Arabie saoudite, ce n’est pas le cas pour Boulaye Dia en Italie. En effet, l’avant-centre est en quête d’un premier succès en Serie A avec Salernitana. Après 11 journées, le club de la Campanie a enregistré sept revers et quatre nuls. Dia et sa troupe tenteront de sortir de leur spirale négative, cet après-midi sur la pelouse de Sassuolo.
3ème meilleure artificier de l’élite italienne la saison écoulée avec 16 pions plantés, Boulaye essaiera de soigner ses stats lors de cette affiche de la 12ème journée. Depuis le début de l’exercice, le buteur des Lions n’a trouvé que trois fois le chemin des filets en neuf sorties.
Adama KONÉ