Gabon : Denis Bouanga absent
Convoqué par le sélectionneur Thierry Mouyouma, Denis Bouanga ne sera pas avec le Gabon pour le match amical face au Sénégal, le 22 mars 2024. L’équipe nationale du Gabon a confirmé que l’ailier gauche ne sera pas présent pour la rencontre. Cela est dû à une demande formulée par son club. Le Los Angeles FC a obtenu l’accord pour la conservation de son buteur, pour la suite du championnat américain.
Cameroun : Antoine Kombouaré s’échappe des Lions Indomptables
Annoncé comme étant une préférence par la Fédération camerounaise de Football (FECAFOOT), le technicien français a rejoint le FC Nantes, en remplacement de Gourvennec, remercié pour mauvais résultats. Longtemps dans le viseur du Cameroun, le technicien kanak s’éloigne des Lions indomptables. Il est désormais engagé avec Nantes dans une course au maintien. Les Lions restent toujours sans sélectionneur, depuis le limogeage de Rigobert Song. La sélection camerounaise n’a également programmé aucune rencontre lors de la trêve internationale de mars.
Ghana : David Akologo doit trancher
Le gardien de but David Akologo a été convoqué par la Bolivie, jeudi, puis par les Black Stars du Ghana, dimanche. Ancien international des moins de 20 ans avec le Ghana, David Akologo possède désormais la nationalité bolivienne et est éligible à représenter le pays sud-américain. Âgé de 27 ans, le portier d’Aurora évolue dans le championnat bolivien depuis début 2020. Par conséquent, il répond à la loi sur la nationalité du pays, qui stipule qu’un étranger qui réside de façon ininterrompue, durant un minimum de trois ans, remplit les conditions pour être naturalisé. Il est inclus dans l’équipe choisie par le sélectionneur Carlos Zago, lors des FIFA Séries. Cette compétition, qui se déroulera en Algérie, les verra affronter les Fennecs le 22 mars et Andorre le 25.
Maroc : Hakimi reste au PSG
Achraf Hakimi, auteur de 4 buts, toutes compétitions confondues avec le PSG, ne devrait pas quitter Paris, lors du prochain mercato estival. Alors que son contrat arrive à échéance en juin 2026, les dirigeants du club français souhaitent prolonger le contrat du Marocain jusqu’en juin 2028. Selon Le Parisien, les négociations avancent sur de bons rails.
Christ Dianga MOUNGOULOU