Décisif par ses arrêts remarquables lors de la finale de la Coupe du Sénégal Beach Soccer, Mamadou Seck a largement contribué au succès final de Mbao face à Kawsara (5-4), mercredi 15 novembre 2023. Le gardien de but rêve d’une renommée internationale.
Il a, certes, encaissé 4 buts mais Mamadou Seck a été d’un très grand apport pour Mbao Beach Soccer qui a remporté la première édition de la Coupe du Sénégal, mercredi 15 novembre 2023. Sur la plage des Parcelles assainies de Dakar, il a encore été exceptionnel lors de la finale contre Kawsara Beach Soccer (5-4), avec des arrêts remarquables. C’était à l’image de toute la saison. Une performance qui lui a valu le trophée du meilleur gardien de la compétition. «Une finale perdue, une finale gagnée», philosophe le jeune prodige de 23 ans. «Finir meilleur gardien de la saison représente beaucoup pour moi et dans ma carrière de débutant. Je suis fier de mes performances, content des arrêts que j’ai réalisés au cours de cette finale», ajoute-t-il, avant de fixer ses ambitions : «Je veux devenir un gardien de but de renommée mondiale».
«On ne s’est pas attardé sur notre défaite contre Ngor»
Après leur désillusion (4-3) contre Ngor-Almadies Beach Soccer en finale du Championnat, une semaine plus tôt (mercredi 8 novembre), les protégés du coach Malick Sy se sont ressaisis et sont revenus en force pour soulever la Coupe du Sénégal. «Toute l’équipe était prête et bien préparée. On ne s’est pas attardé sur notre défaite de la semaine passée, on a su rebondir et on ne peut qu’être fier de nous», affiche-t-il.
Mbao a pu compter sur Mamadou Seck, qui été à la hauteur de l’évènement avec ses innombrables arrêts.
«Je veux rejoindre l’équipe nationale»
Les attentes sont nombreuses autour de cette équipe de Mbao, les joueurs sont ambitieux et rêve d’un avenir glorieux. Surtout sur Mamadou Seck, un gardien qui a un avenir prometteur. Très talentueux avec un bon mental et un esprit d’équipe, le dernier rempart rêve grand : «Je veux devenir un grand footballeur, que ce soit dans le football à 11 que dans le Beach Soccer. Mais on aime trop bien le Beach Soccer et je préférerais continuer à évoluer dans cette discipline et je veux rejoindre l’équipe nationale».
Pour lui, le football de plage est une passion. «Nous avons la chance de vivre notre passion, nous aimons ce sport, le pratiquer n’est qu’une partie de plaisir pour nous», dit-il.
Le staff aussi a fait un travail remarquable, comme l’a si bien précisé le président de Mbao Beach, Me Samba Sow, lors des remises de trophées. Mamadou Seck ne manque jamais l’occasion de faire l’éloge de son équipe : «Nous sommes une famille, nous vivons ensemble, nous nous entrainons ensemble, le groupe est solide et soudé, nous avons une très bonne cohésion d’équipe».
«Ils ont tout ce qu’il faut pour réussir, voir certains d’entre-eux devenir des internationaux», a mentionné l’entraineur de l’équipe de Mbao, Malick Sy. Son portier Seck a certainement séduit les techniciens de la sélection nationale du Sénégal.
Rocky DIBA