stades.sn – Ons Jabeur poursuit son rêve de Grand Chelem. La Tunisienne est qualifiée pour les 16èmes de finale de Wimbledon. Finaliste en 2022 et 2023, la Tunisienne de 29 ans adore le gazon londonien et a remporté ce jeudi son match du 2ème tour.
Ons Jabeur n’avait pas de temps à perdre. Opposée à l’Américaine Robin Montgomery au 2ème tour de Wimbledon ce jeudi 4 juillet, Jabeur n’a eu besoin que d’une heure et dix minutes pour s’imposer en deux sets : 6-1 / 7-5. Une victoire expéditive qui permet ainsi à la Tunisienne d’accéder aux 16èmes de finale du tournoi londonien. Son adversaire sera Elina Svitolina. L’Ukrainienne a disposé de l’Allemande Julie Niemeier 6-3, 6-4.
Wimbledon, sa terre de prédilection
Si la joie est pour le moment au rendez-vous sur le gazon londonien, cela peut servir à Ons Jabeur pour oublier ses tourments du passé. La tête de série numéro 10 cette saison avait quitté Wimbledon les larmes aux yeux lors des deux dernières années. La Tunisienne reste tout simplement sur deux finales perdues contre Elena Rybakina et Marketa Vondrousova. Malgré cette peine et cette douleur, Wimbledon reste cher à son cœur. «J’adore être ici. J’adore la foule. J’adore les courts incroyables. J’espère donc que cela va m’apporter beaucoup de joie et je suis vraiment reconnaissante d’avoir une autre opportunité de participer à nouveau à Wimbledon», confiait-elle avant de débuter le tournoi.
Minée par une blessure au genou depuis deux ans maintenant, Ons Jabeur semble retrouver peu à peu ses moyens. Et cette saison encore, elle va tenter de devenir la première Africaine à s’offrir un tournoi du Grand Chelem.
Oumar NDONGO