(stades.sn) Habib Diarra a repris le chemin des entraînements. Blessé avec la sélection sénégalaise à Nouakchott, le 9 juin dernier, pour la 4ème journée des éliminatoires du Mondial 2026, l’international sénégalais participe au travail au centre d’entraînement du RC Strasbourg.
C’est la reprise à Strasbourg. C’est le 24 juin que les poulains de l’entraîneur Patrick Vieira ont commencé la préparation de la prochaine campagne sportive. Au programme, il y avait des tests physiques. Il manquait à l’appel les internationaux engagés dans des compétitions cet été, dont le Sénégalais Habib Diarra (20 ans).
C’est finalement lundi 1er juillet que le néo-international sénégalais (4 sélections) a rejoint le centre d’entraînement du Racing Club pour démarrer la préparation d’avant-saison. En effet, le natif de Guédiawaye a passé ses vacances à l’infirmerie, à cause d’une blessure.
Touché à la cheville droite lors de la victoire des Lions en Mauritanie (0-1), le 9 juin dernier, le nouveau couteau suisse d’Aliou Cissé avait passé des examens médicaux. Les résultats avaient confirmé qu’il souffre d’une entorse à la cheville droite. Toutefois, il y a eu plus de peur que de mal, puisqu’il en avait seulement pour 3 semaines. En effet, le tacle assassin du Mauritanien Khadim Diaw avait fait craindre une blessure plus importante, surtout que le milieu de terrain avait quitté ses coéquipiers à la pause en béquilles.
Le rétablissement du joueur strasbourgeois est une bonne nouvelle pour le Sénégal, qui démarre en septembre les éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations Maroc-2025. D’ailleurs, le tirage au sort est prévu ce jeudi 4 juillet à Johannesburg, en Afrique du Sud, à partir de 12h30.
Strasbourg sera en stage en Autriche du 3 au 14 juillet. Sur place, il disputera 3 rencontres amicales, contre respectivement TSV 1860 Munich le jeudi 4 juillet (18h00 à Windischgarsten), Wolfsberger AC le mardi 9 juillet (18h00 à Windischgarsten) et Fenerbahçe le samedi 13 juillet (18h30 à Graz).
Les Bleu et Blanc se rendront ensuite à Karlsruhe (Allemagne) le samedi 27 juillet pour y affronter le club voisin du Karlsruher SC (15h30). SC Freiburg sera le 5ème adversaire des partenaires du défenseur guinéen Saïdou Sow en amical. Ce sera le samedi 3 août, à Colmar, pour deux fois 90 minutes (15h30 et 17h30). Enfin, les joueurs alsaciens boucleront leur préparation avec une nouvelle double confrontation face à un club de Bundesliga : le Borussia Mönchengladbach (11h00 et 15h30 à Mönchengladbach).
Abdoulaye DIÈYE