Stades.sn – Habib Diarra (20 ans) pourrait être le capitaine de Strasbourg cette saison. Parmi les anciens de l’effectif de l’entraîneur Patrick Vieira, l’international sénégalais pourrait profiter du probable départ de Frédéric Guilbert pour récupérer le brassard de capitaine qu’il vient de porter en amical.
Après le défenseur et/ou milieu de terrain Kader Mangane (2016-2018), un autre Sénégalais pourrait à nouveau porter le brassard de capitaine du Racing Club de Strasbourg. En effet, Habib Diarra (20 ans) pourrait succéder à Frédéric Guilbert, qui pourrait quitter le club alsacien dès cet été. D’après des informations de la presse française, l’ancien d’Aston Villa ne serait pas retenu par les dirigeants strasbourgeois en cas d’offre acceptée par le joueur. Des décisions qui s’inscrivent dans la continuité du rajeunissement de l’effectif du RC Strasbourg.
Samedi dernier, lors de la lourde défaite contre Fenerbahçe (0-4), en amical, le néo-international sénégalais (4 sélections) a porté le brassard de capitaine durant les 72 minutes qu’il a passées sur le terrain. Un morceau de tissu qu’il a eu à mettre avec les jeunes de Strasbourg, lors de la saison 2021-2022.
Dernier Sénégalais dans l’équipe A de Strasbourg avant l’arrivée de Pape Daouda Dieng, le natif de Guédiawaye, qui a eu à fréquenter les équipes de jeunes de la ville de 2018 à 2021, a intégré l’équipe A en juillet 2022, en Ligue 1. En deux saisons, il joue 69 matchs pour 7 buts et 5 passes décisives, toutes compétitions confondues.
Après TSV 1860 Munich le jeudi 4 juillet (1-2), Wolfsburg (0-0) le mardi 9 juillet et Fenerbahçe (0-4) le samedi 13 juillet, les Bleu et Blanc vont poursuivre leur préparation. Les poulains du coach Patrick Vieira vont affronter Karlsruhe SC (Allemagne) le samedi 27 juillet, SC Freiburg deux fois le 3 août (11h30 et 13h30) et Borussia Mönchengladbach deux fois aussi le 10 août (11h00 et 15h30).
Abdoulaye DIÈYE