Pour sa première sélection avec le Sénégal le vendredi 22 mars 2024, Mikayil Faye s’est distingué en inscrivant un sublime but face au Gabon (3-0). Le défenseur du Barça B est une pépite observée partout et commence à intéresser les plus grands clubs après ses performances remarquées.
Encore méconnu du grand public, Mikayil Ngor Faye attire de plus en plus la lumière sur lui. Son splendide but du vendredi 22 mars 2024 face au Gabon (3-0), pour sa première sélection avec le Sénégal, a plus exposé le jeune de 19 ans seulement.
Considéré comme l’un des plus grands espoirs à son poste, ce robuste jeune défenseur (1m86), natif de Sédhiou, confirme de plus en plus son talent. Issu de l’académie Diambars de Saly Portudal (Sénégal), là où sont sortis des cadres comme Idrissa Gana Guèye et Bamba Dieng, Mikayil Ngir Faye s’est d’abord fait remarquer en brillant avec l’équipe nationale U17 du Sénégal.
En effet, son jeu polyvalent lui permet d’évoluer aussi bien en tant que latéral gauche que défenseur central. En provenance du NK Kustosija de Croatie, il a rejoint le FC Barcelone il y a un an, où il a signé un contrat de 4 ans. Sous la direction de Rafa Marquez, il a rapidement gagné sa place dans l’équipe réserve et aspire désormais à jouer avec l’équipe première.
Lors de la trêve internationale, sa performance face au Gabon a été particulièrement remarquée, attirant notamment l’œil de Manchester United (Angleterre). Son talent exceptionnel attire l’attention des clubs européens de premier plan, dont le Bayern Munich en Allemagne. Le RC Lens en France est également séduit. Malgré les offres alléchantes de clubs français, le FC Barcelone a refusé de céder Faye en janvier, un avantage pour le club, puisque le jeune talent est déterminé à s’imposer au FC Barcelone et à jouer avec l’équipe première. Cependant, s’il ne reçoit pas sa chance et étant donné que l’intérêt pour le jeune joueur ne cesse de croître, il pourrait envisager un départ, avec des clubs comme l’Atlético Madrid, le Bayer Leverkusen et l’Inter Milan également intéressés par son talent.
Reine NGONGO