En dominant Mbour 1 et El Malick sur le même score d’un but à zéro en demi-finales zonales, jouées dimanche dernier au stade Maniang Soumaré, Tund Wi et Thiès Nones vont disputer la finale de la Zone 4A.
Pour succéder à Lazaret, il fallait sortir le grand jeu dans une Zone 4A où tous les matchs sont des derbys. Habitué au grand rendez-vous, Tund Wi, champion en 2021 et 2022, a survolé la poule A pour accéder directement en demi-finales.
Après ses victoires sur Thiès Azur (2-1), Lazaret (3-2) et SOM (1-0), l’équipe du coach Khadim Faye, sur un but de Papa Dia à la 25ème minute, a sorti Mbour 1 pour défier Thiès Nones, tombeur d’El Malick sur ce même score (1-0). «Nous avons fait un parcours difficile. Les matchs de Zone font le charme du National populaire. Donc, le fait de retrouver la finale est une vraie sensation. Dans cette Zone 4A, il faut se battre car chaque match est considéré comme une finale. Les équipes sont, à chaque fois, crispées par les enjeux. Avec notre école de football, nous misons toujours sur les jeunes du quartier. Mbour 1 est notre principal rival. Ce qui fait que notre demi-finale était âprement disputée. Maintenant, on fait focus sur la finale contre Thiès Nones afin de reconquérir le titre zonal. Après nos rencontres de poules, nous sommes montés en puissance et l’équipe se bonifie. On veut aussi aller le plus loin possible dans les phases départementales», a confié Khadim Faye le jeune coach de Tund Wi.
El H. M. Diop DIÈYE (Thiès)
Résultats ½ finales
Dimanche 12 novembre 2023
Thiès Nones / El Malick 1-0
Mbour 1 / Tund Wi 0-1