Vainqueurs respectivement de l’ASC Renaissance (0-0, TAB 4-5) et l’ASC Yakaar (0-0, TAB 2-3), jeudi 2 novembre au stade François Bop, l’ASC Fassanda et l’ASC Diamono ont complété le tableau des demi-finales de Zone 9 de l’ODCAV de Mbour.
L’ASC Fassanda jouera bien les demi-finales de la Zone 9 Joal-Fadiouth de l’ODCAV de Mbour. Le finaliste malheureux de la Coupe du maire jouée samedi dernier face à l’ASC Yakaar (0-1), s’est bien relevé en quarts de finale zonale en sortant l’ASC Renaissance. Mais cela a été très difficile puisque les joueurs de Fassanda se sont imposés à la séance des tirs au but (0-0, TAB 4-2).
Le dernier billet pour les demi-finales est revenu à l’ASC Diamono qui a sorti le récent vainqueur de la Coupe du maire de Joal-Fadiouth, l’ASC Yakaar. C’est également à l’épreuve des tirs au but que le sort de la rencontre s’est décidé (0-0, TAB 3-2). Le score était également nul et vierge à l’issue du temps réglementaire.
Diamono / Jokko en demies
L’ASC Gouy-gui s’était qualifiée aux dépens de l’ASC Téranga (1-0) et que l’ASC Jokko avait éliminé l’ASC Jant-bi (0-0, TAB 7-6).
Ainsi en demi-finales, Fassanda fera face à l’ASC Gouy-gui et l’ASC Diamono croisera le fer avec l’ASC Jokko.
Ibou BARRY (Mbour)
Résultats ¼ de finale
Jeudi 2 novembre 2023
Fassanda / Renaissance 0-0 TAB 5-4
Diamono / Yakaar 0-0 TAB 3-2
Mercredi 1er novembre 2023
Gouy-gui / Teranga 1-0
Jokko / Jant-bi 0-0 TAB 7-6