Le vice-champion sortant, l’ASC Santessou, n’a pas eu beaucoup peine pour valider son ticket pour la finale en écrasant l’ASC Entente Zone Nouvelle (4-0) mardi 14 novembre au stade Caroline Faye.
Après les Zones 2B, 1B, 3, 7A et 7A bis, c’est au tour de la Zone 4 du président Cheikhou Dia, par ailleurs directeur du stade Caroline Faye, de connaître l’affiche de sa grande finale.
Ce choc du dernier acte opposera Jant-bi et Santessou. Il a été officiel à l’issue des demi-finales disputées mardi soir au stade Caroline Faye de Mbour.
L’affiche phare du carré d’as était la rencontre entre l’ASC Jant-bi du commandant Serigne Guèye Thioune et l’ASC Mbour Guedj du président Ibrahima Ndiogou Hanne. C’était un duel inédit qui a tenu toutes ses promesses mais ce sont les joueurs de l’ASC Jant-bi qui ont fait la différence sur la plus petite des marques (1-0).
Le second ticket pour la finale est revenu au vice-champion sortant, l’ASC Santessou. L’équipe du président Abdoulaye Sylla n’a pas eu beaucoup de peine pour surclasser l’ASC Entente Zone Nouvelle (4-0). Ainsi le derby entre Jant-bi et Santessou clôturera la saison dans la Zone 4.
Ibou BARRY (Mbour)
Résultats ½ finales
Mardi 14 novembre 2023
Mbour Guedj / Jant-bi 0-1
Santessou / Entente Zone Nlle 4-0