Leaders respectifs des poules A et B du championnat de National 2, Ajamaat FC et Jolof OC ont validé leur ticket pour la montée à l’étage supérieur à l’issue de la saison. Ces poules en sont à la 14ème journée, alors que les C et D en sont à la 16ème.
Le championnat de National 2 a déjà donné deux verdicts. Avant même le terme, deux clubs sont assurés d’évoluer en National 1 la saison prochaine. Il s’agit d’Ajamaat FC et de Jolof olympique Club (JOC).
Les Ziguinchorois ont validé leur ticket depuis jeudi dernier après leur victoire (1-0) contre leur dauphin Coton Sport de Tambacounda (2ème, 26 pts). Avec désormais 32 points en 14 journées, le leader Ajamaat FC ne peut plus être rattrapé par le quatrième, en l’occurrence AS Boundou (19 pts), à 4 tours de la fin du marathon dans la poule A. l’AS Boundou a partagé, jeudi, les points à domicile (0-0) contre la lanterne rouge, Entente Sud (9 pts).
Jolof olympique Club (JOC), propriété de l’international sénégalais Pape Alioune Ndiaye alias PAN, a également décroché le précieux sésame pour l’étage supérieur. La formation, basée à Dahra dans le département de Linguère, possède 38 points et devance le quatrième, Penc de Louga (22 points), de 16 longueurs. Ce, à 4 journées de la fin de la course dans la poule B.
Ajamaat et JOC n’ont désormais que deux défis devant eux : d’abord terminer champion de leur poule, puis convoiter le titre de champion de National 2. Il faut rappeler que les poules A et B comptent chacune 10 équipes.
Les groupes C et D n’ont pas encore livré de verdict. Contrairement aux autres, ces derniers comptent chacun 12 clubs.
Dans le groupe C, le leader se nomme Guéléwars de Fatick (42 pts), après 16 tours. Le 4ème est Mama Guedj (28 pts). Les Fatickois peuvent assurer leur ticket lors de la prochaine 17ᵉ journée.
La poule D est plus serrée. AF Darou Salam (1er, 29 pts) ne devance le 4ème, Niayes FC, que de quatre unités.
Les trois premiers clubs de chaque poule auront droit à évoluer en National 1 la saison prochaine.
Adama COLY