Très généreux dans l’effort, Bonaventure Fonseca est en train de faire une bonne saison à Teungueth FC. Le milieu de terrain a rendu une copie très propre face à Dakar SC, malgré le nul blanc concédé par son équipe.
Génération Foot / US Ouakam 1-0 : Momar Diop Seydi
Face à l’US Ouakam (0-1), le milieu relayeur de Génération Foot Momar Diop Seydi s’est distingué en montrant tout son talent. Avec une bonne lecture du jeu, il a été présent partout sur le terrain. Généreux dans l’effort, il n’hésite pas à venir prêter main forte à sa défense (dans l’axe) et dans le couloir droit. Ce que lui a valu un carton jaune (75’). C’est aussi le joueur qui amorce les phases offensives en attaque placée ou directe. Après une accélération sur le côté droit, il a résisté à la charge de la charnière centrale de l’USO pour offrir à Serge Christopher Simon le but victorieux (1-0, 73’).
AS Pikine / Diambars 1-0 : Sidya Diagne
Il n’a pas marqué le but victorieux de l’AS Pikine lors de la réception de Diambars (1-0), mais le défenseur Sidya Étienne Diagne a été d’un grand apport. Intraitable sur son couloir droit, il a gagné tous ses duels. Il a participé au jeu offensif de son équipe en donnant de bonnes balles à ses partenaires. Malheureusement, ses centres ont été mal négociés.
Teungueth FC / Dakar SC 0-0 : Bonaventure Fonseca
Le Teungueth FC a été accroché sur sa pelouse (0-0) par son homologue de Dakar SC, dans un duel au sommet de Ligue 1. Les protégés de Cheikh Guèye ont vendangé beaucoup d’occasions face aux Sicapois. Cependant, le milieu de terrain rufisquois Bonaventure Fonseca a séduit le public de Ngalandou Diouf de par sa combativité et sa bonne lecture du jeu. L’enfant de Bignona (département de Ziguinchor) a rendu une copie propre en orientant le jeu des siens.
Jaraaf / SONACOS 1-1 : Abdoulaye Diakham
La SONACOS est retournée à Diourbel avec un bon point face au Jaraaf. Le défenseur des Huiliers, Abdoulaye Diakham a été remarquable sur ce match de par ses anticipations et duels aériens. En bon capitaine, le Diourbellois a dirigé sa défense avec beaucoup de responsabilité pour tenter de déjouer l’adversaire. Mais, son équipe a encaissé un but suite à une erreur du portier. Malgré tout, il a su remobiliser ses partenaires qui ont fini par égaliser et concéder leur premier match nul à l’extérieur.
Casa Sports / US Gorée 0-0 : Alfred Oukala Gomis
Les Ziguinchorois et les Insulaires ont offert un triste spectacle, dimanche au stade régional de Kolda. Avec beaucoup de déchets techniques de part et d’autre, presque aucun joueur n’est sorti du lot. Toutefois, le portier de l’US Gorée peut être désigné «homme du match». Presque pas très inquiété durant la partie, Alfred Oukala Gomis s’est illustré en détournant au-dessus un puissant coup-franc de Moctar Diallo du Casa Sports (42’). Un sauvetage salvateur qui a permis aux Goréens de tenir le nul (0-0).
Mbour / Guédiawaye FC 1-1 : Saikou Ceesay
Auteur du premier but du match face au Stade de Mbour, l’attaquant gambien des Crabes Saikou Ceesay (1-0, 17′) a été intraitable par sa technique et sa pointe de vitesse. Saikou Ceesay a fait très mal à la défense des Mbourois. Il était dans tous les bons coups des Crabes, avec la bonne complicité de son compatriote Abdoulie Kassama.
Jamono Fatick / Linguère 0-0 : Alioune Niang
La Linguère peut remercier son portier Alioune Niang. L’international U20 sénégalais a permis à son équipe d’accrocher le promu fatickois dans son fief. Strictement dominé, les poulains du coach Abdoul Magib Diagne ont été sauvés par leur excellent portier Alioune Niang qui a effectué quatre arrêts décisifs face aux attaquant de Jamono Balla Fodé Camara (23′, 56′), Moussa Ndiaye (61′) et Fally Ndaw (38′).
La Rédaction