Le Real Madrid (1er, 57 pts) a repris jeudi la tête de la Liga à l’occasion de la 20ème journée en retard, en s’imposant à Getafe (0-2). Le Real double Gérone (2ème, 55 pts). C’est de bon augure avant la réception dimanche de l’Atlético Madrid (3ème, 47 pts).
Mercredi, l’Atlético Madrid et le FC Barcelone ont aussi gagné leurs matchs en retard de la 20ème journée, en s’imposant respectivement à domicile devant Vallecano (2-1) et Osasuna (1-0) pour conforter leurs 3ème et 4ème places.
Déjà victorieux à l’aller sur ses terres (2-1, 4ème journée), le Real Madrid est allé s’imposer jeudi à Getafe (0-2). C’est la sixième victoire consécutive des Madrilènes, dont la 3ème à l’extérieur. Le pichichi de la Liga, le prodige anglais Jude Bellingham, n’a pas marqué, 14 buts à son actif à égalité avec Dovbyk (Gérone) et Mayoral (Getafe). Le buteur du jour s’appelle Joselu, qui a évolué en pointe pour marquer un doublé (14’, 56’).
Les Merengue préparent de la meilleure des manières le derby de la capitale contre le Colchoneros, qui les avaient dominés au Metropolitano 3-1 lors de la 6ème journée, avec un doublé de Morata et un but de Griezmann contre un but de l’Allemand Toni Kross.
El Hadj Ndiaye KANE