Le Sénégal est actuellement à 21 médailles, toutes catégories confondues. Ce total de médailles a été atteint grâce au bronze que Cheikh Tidiane Diouf s’est adjugé en athlétisme et celle d’argent d’Amath Faye.
Cheikh Tidiane Diouf a terminé la course du 400 m hommes à la troisième place, avec un chrono de 45 secondes 49. Il a été devancé de 12 centièmes par le Zambien Muzala Samukonga (45’’37), médaillé d’argent, et de 43 centièmes par le Nigérian Chidi Okezie (45’’06), médaillé d’or.
L’autre médaille du jour, hier mercredi, a été glanée par Amath Faye. Le spécialiste du triple saut sénégalais s’est paré d’argent avec un saut de 16m24, devant le Burkinabé Yacouba Loue, qui a complété le podium (15m86). Le concours a été remporté par son compatriote et champion du monde en titre, Hugues Fabrice Zango (16m97), qui a enfilé l’or.
Tidiane Diouf et Amath Faye, rentrent dans la longue liste des Sénégalais médaillés à Accra. Ils offrent ainsi à l’athlétisme première médaille d’argent sa deuxième de bronze après celle de Saly Sarr au triple saut et sa première en argent.
Le Sénégal est désormais à 4 médailles en athlétisme, dont une en or, remportée par Louis François Mendy (13’’69 au 110 m haies) et une en argent remporté hier soir par Amath Faye.
Rocky DIBA