Le Championnat national en individuel de jeu de dames est prévu du 1er au 11 décembre à Rufisque. Le président de la fédération Adama Guèye fait le point sur les préparatifs de cette compétition qualificative au Championnat d’Afrique.
«Pour la préparation, tout est enfin prêt, que ce soit sur le plan logistique que sur le plan technique. Nous attendons juste l’arrivée des délégations, le vendredi à l’école nationale des postes. Les joueurs seront hébergés et nourris dans l’école. On a une salle climatisée pour recevoir les délégations», a expliqué le patron du jeu de dames sénégalais. Avant de poursuivre : «Pour les représentants des Ligues régionales, toutes les 10 Ligues régionales ont déjà joué, sauf Dakar. On a déjà la liste de tous les qualifiés directs, il ne reste que la région de Dakar. On attendait une correspondance de la Ligue de Dakar pour proposer quelque chose en se basant sur leur dernier championnat mais jusqu’à présent, ils ne nous ont pas écrit.
Concernant les primes, le premier aura 500.000 FCFA, le deuxième 350.000 FCFA, le troisième 200.000 FCFA, le quatrième 100.000 FCFA, le cinquième 50.000 FCFA et de la sixième à la 30ème place, tout le monde aura 30.000 FCFA.
Tout est fin prêt pour bien démarrer le championnat. L’argent du transport sera envoyé aujourd’hui (hier jeudi) à tous les participants. Toutes les délégations seront là le vendredi. La cérémonie d’ouverture et la réunion technique se feront le samedi matin et la compétition démarrera le même jour à 15 heures.
Nos partenaires sont la mairie de la ville de Rufisque, la ville de Dakar, la SOCOCIM, les maires du département de Rufisque et l’expert-comptable Tamsir Barry».
Rocky DIBA