L’Association sportive des Forces Armées (ASFA) voyage bien et cartonne en ce début du championnat masculin de hand. Les Militaires ont fait plier Gaston Berger (32-24) samedi.
Une semaine après sa victoire à l’entame de la saison à Tamba (21-32), l’ASFA est allée confirmer à Saint-Louis samedi, face à Gaston Berger.
Bien déterminés à poursuivre leur dynamique victorieuse, les Militaires avaient déjà fait la moitié du boulot en menant par 8 buts d’écart avant la pause.
Au retour des vestiaires, les coéquipiers de Khadim Diouf, meilleur artificier avec 7 réalisations, ont continué à enchaîner les buts pour finalement s’imposer sur le score de 32-24. Mamadou Senghor et Mamadou Lô ont été les deuxièmes meilleurs buteurs du côté de l’ASFA en inscrivant chacun 4 buts.
Pour le compte de Gaston Berger, Ibou Sène, Cheikh Saad Bouh Ndao et Ibrahima Sy se sont démenés à marquer chacun 5 buts. Mais la marche était vraisemblablement très haute face à des Militaires réputés très combattifs et agressifs dans le jeu.
DUC prend la tête, la chute du champion ISEG
L’équipe de Tamba est-elle la proie facile ? Cette formation a subi une deuxième défaite de rang à domicile en cédant (20-32) face au DUC (6 pts+19), qui chipe la première place à l’ASFA (6 pts+19), à la différence du nombre de buts marqués : 70 contre 64.
Les détenteurs de la Coupe du Sénégal avaient déjà pris une sérieuse option au tableau d’affichage en menant par 14-8 à la mi-temps, avant de terminer le job en seconde période par 12 buts d’écart : 32-20. Ce score final en dit long sur la domination des poulains de Bathie Samb.
Comme les Militaires de l’ASFA, les Étudiants du DUC sont de sérieux candidats pour la succession de l’ISEG, qui a subi sa première défaite dimanche face aux Thiessois de l’USC Rail (18-28).
Confronté à un problème d’effectif, l’ISEG avait fait une entame de saison poussive en concédant le nul (24-24) face à l’Olympique de Diourbel. La défaite enregistrée dimanche à Thiès confirme la fébrilité de cette équipe championne du Sénégal 2023.
Tidiane NDIAYE