Habib Bèye pour diriger Lamine Camara ?
(stades.sn) Après avoir mené le Red Star en Ligue 2, Habib Bèye a annoncé son départ. Depuis, plusieurs clubs sont venus aux nouvelles pour le technicien sénégalais. Et selon les informations du Républicain Lorrain, Metz a entamé des discussions avec Bèye depuis plusieurs semaines. Des échanges qui ont bien avancé, puisqu’un accord était proche en cas de maintien en Ligue 1. Néanmoins, avec la relégation de Metz en Ligue 2, suite au barrage perdu contre Saint-Étienne, la donne pourrait être tout autre. S’il dit oui à Metz, Habib Bèye retrouverait notamment Lamine Camara, la nouvelle perle du football sénégalais.
Accord Salernitana-Lazio pour Boulaye Dia
En conflit avec la Salernitana, Boulaye Dia va quitter le club cet été, mais pour aller où ? Selon Foot Mercato, la Lazio a trouvé un accord avec la Salernitana pour un transfert avoisinant les 10 millions d’euros (6,5 milliards FCFA). Toutefois, il manque encore l’accord de l’attaquant sénégalais de 27 ans, qui privilégie une aventure en Angleterre, où Crystal Palace lui fait les yeux doux.
L1 : Lamine Camara nommé pour la pépite de la saison
Auteur d’une belle saison à Metz malgré la relégation du club en Ligue 2, Lamine Camara a régalé bon nombre d’observateurs. D’ailleurs, le milieu de terrain sénégalais est en lice pour le titre de «pépite de la saison». Il est en concurrence avec le Marocain Yassine Kechta, Guillaume Restes, Junior Kroupi et Dilane Bakwa. Camara est aussi nommé pour la distinction du plus beau but de la saison.
Arabie saoudite : Édouard Mendy fait son bilan
L’été dernier, Édouard Mendy a tourné le dos à l’Europe et Chelsea pour signer à Al-Ahli Jeddah, en Arabie saoudite. Le portier sénégalais a d’ailleurs fini avec 15 clean sheets en Saudi Pro League, étant le numéro 1 en championnat, à égalité avec le Marocains Yassine Bounou d’Al Hilal. Maintenant que la saison est terminée, Mendy en a fait le bilan avec un message sur ses réseaux sociaux. «Je suis fier de cette première saison en Arabie saoudite où j’ai découvert une ligue compétitive. À tous les fans d’Al Ahli club, merci pour votre soutien constant et pour l’ambiance incroyable que vous créez à chaque match. Votre passion nous pousse à donner le meilleur de nous-mêmes. Hâte de vous revoir pour une nouvelle saison passionnante où nous nous fixerons des objectifs ambitieux». Al Ahli a fini 3ème du championnat saoudien.
Oumar NDONGO
Betis : Sabaly sur le départ
Le Real Betis envisagerait de se séparer de son latéral droit sénégalais, Youssouf Sabaly, dont le contrat expire en 2026. Arrivé libre des Girondins de Bordeaux en 2021, Sabaly, 31 ans, a disputé seulement 57 matchs en trois saisons à cause de blessures répétitives. Le club andalou, septième de la Liga cette saison, serait prêt à le vendre lors du prochain marché des transferts pour récupérer des fonds. Manuel Pellegrini semble privilégier d’autres options pour le poste de latéral droit, notamment Héctor Bellerín et Aitor Ruibal. Sabaly ancien international sénégalais, 32 sélections avec le Sénégal, ne serait pas opposé à un départ et pourrait intéresser des clubs en France.
Émile SARR