Les petits poucets Dial Diop SC (DR) et Férus Foot (DR) continuent leur épopée dans cette Coupe du Sénégal, en éliminant respectivement les pensionnaires de Ligue 2, Wally Daan (2-1) et l’AS Douane (2-0), jeudi, en clôture des 8èmes de finale.
Dial Diop FC continue d’impressionner. Après avoir écarté en 32èmes de finale l’USC Saint-Louis (5-0), puis Niayes FC (1-0) en 8èmes de finale, le club coaché par Al Ousseynou Sène a encore créé un énorme exploit. Dial Diop FC, qui recevait, a sorti le grand jeu pour battre le leader de Ligue 2, Wally Daan (2-1), grâce à des réalisations d’Abdourahmane Bâ (39’) et Cheikhou Sow (83’). La réduction du score de Wally Daan par l’entremise d’Amadou Bâ (86’) sera anecdotique. Pour célébrer la qualification historique de leur équipe en quarts, les joueurs et membres du staff technique du Dial Diop ont aussitôt envahi la pelouse, après le coup de sifflet final de l’arbitre.
L’autre poucet Férus Foot également a créé une grosse sensation, en écartant à domicile, le club de Ligue 2, l’AS Douane (2-0). Mbour PC s’est invité dans le top 8, en remportant son duel de National 1 face à l’AS Kaffrine aux tirs au but (0-0, TAB 4-3). Le club de National 1, Jeanne d’Arc, également verra les quarts, en éliminant aux tirs au but le club de Ligue 2, Keur Madior (1-1, TAB 4-2).
Mercredi, le tenant Jaraaf a remporté son choc de Ligue 1 contre Dakar Sacré-Cœur (1-0). Victorieux en 2021 et 2022, le Casa Sports s’est imposé dans le choc de Ligue 1 contre l’AS Pikine (1-0). Pensionnaire aussi de l’élite, Jamono Fatick a barré la route au club de Ligue 2, HLM de Dakar (2-1). Teungueth FC, leader de Ligue 1, préserve ses chances de doublé coupe-championnat en écartant sèchement le CNEPS (3-0), club de L2.
Mamadou L. NDIAYE