L’avant-centre sénégalais Boulaye Dia est toujours sur une corde raide à la Salernitana, déjà reléguée de Serie A. Sur 18 matchs joués cette saison, dont 12 titularisations, Boulaye Dia est en deçà de ses performances habituelles avec seulement 4 buts et zéro passe décisive.
Son club officiellement, relégué en deuxième division, pourrait cette fois ci acter son départ dès la fin de cette saison. Recruté de Villarreal pour 12 millions d’euros (plus de 7 milliards FCFA), l’attaquant sénégalais est auteur de 16 buts et 6 passes décisives, l’année dernière, Après ces performances, l’international sénégalais avait l’intention de quitter le club italien, surtout qu’il avait reçu une offre de Wolverhampton en Premier League. Mais le club italien aurait bloqué les négociations avec le club anglais. Ce qui n’avait pas plu à l’ancien avant-centre du Stade de Reims. Refusant de participer aux entraînements en septembre 2023, cela avait également poussé le champion d’Afrique 2021 de poser un acte fort allant dans le sens de boycotter son entrée en jeu, à une dizaine de minutes du coup de sifflet final, lors du match entre Salernitana et l’Udinese (1-1).
Face à ces agissements, les dirigeants de Salernitana ne sont pas restés inertes. Non seulement ils l’ont exclu du groupe, mais ils lui ont imposé une amende lourde, égale à la moitié de son salaire, lui qui touche par an 2 millions d’euros (1,3 milliard FCFA).
Depuis, le numéro 9 du Sénégal est dans l’expectative. Dans ces conditions, l’avenir de Boulaye est flou : maintien dans le club en deuxième division italienne ou se retrouver ailleurs. La valeur marchande du joueur serait estimée à 22 millions d’euros (14 milliards FCFA). Des clubs comme Arsenal, Everton et Inter Milan sont à l’affut pour s’offrir les services de Boulaye Dia durant la prochaine saison.
Amadou WATT