Stades.sn – Annoncé sur le départ de Salernitana, Boulaye Dia serait entre la Lazio Rome et Bologne en Italie. On évoque aussi l’intérêt de Gérone en Espagne. Le Sénégalais va-t-il privilégier la Ligue des champions et rejoindre Bologne ou Gérone, ou va-t-il signer à la Lazio pour disputer l’Europa League ?
Où évoluera Boulaye Dia la saison prochaine ? Le joueur a toujours rêvé de Premier League et est apprécié en Arabie saoudite et en Espagne, mais il pourrait finalement rester en Italie. En effet, la Lazio Rome et Bologne tiendraient la corde pour signer le Sénégalais. Le premier veut se renforcer en attaque, alors que le second veut pallier le départ de son buteur néerlandais Joshua Zirkzee à Manchester United. Bologne, qui va jouer la prochaine Ligue européenne des champions 2024-2025, a de solides arguments à mettre sur la table. La Lazio joue, elle, l’Europa League.
Toutefois, le club rossoblu (Bologne) tablerait sur 10 millions d’euros (6,5 milliards FCFA). De son côté, le club biancoceleste (Lazio) travaille pour un accord de prêt avec obligation d’achat de 12 millions d’euros (7,8 milliards FCFA). La presse italienne évoque aussi l’intérêt d’un club saoudien. Gérone, également qualifié pour la prochaine C1, aurait aussi pris dernièrement des renseignements sur le joueur.
Acheté définitivement à Villarreal pour un peu plus de 14 millions d’euros (plus de 9 milliards FCFA), le champion d’Afrique 2021 est aujourd’hui évalué à 10 millions d’euros (6,5 milliards FCFA) par le site spécialisé Transfermarkt.
Quadruplé en amical, 3 buts en 3 mn
En attendant son prochain probable transfert, Boulaye Dia (27 ans) a démarré la préparation avec son club de Salernitana. En effet, on voit mal comment l’international sénégalais (28 sélections), qui a envie de quitter Salerne depuis longtemps, pourrait rester pour évoluer en Serie B.
Seulement, le natif d’Oyonnax (France) a fait sa toute première apparition mardi en amical avec son club depuis sa mise à l’écart en mars 2024 pour «des raisons de discipline». Le n°9 des Lions en a profité pour réaliser un quadruplé, contre Delfino Pescara 1936 en amical (9-0). Titulaire lors de ce match, Boulaye Dia a marqué 3 buts en 3 minutes.
Abdoulaye DIÈYE