Stades.sn – Pour la CAN féminine prévue dans un an au Maroc, le Sénégal continue sa préparation avec une double confrontation jouée et gagnée au stade Lat Dior de Thiès.
Vendredi, les Lionnes s’étaient imposées sur le fil (90ème) sur un but contre son camp de Nzumba Belange.
Quatre jours après, Lionnes et Léopardes se sont retrouvées mardi pour un second duel. Le coach Mame Moussa Cissé fait quelques réajustements en 4-4-2. Korka Fall, laissée sur le banc vendredi, a repris son brassard et Dieynaba Ndao titulaires dans l’entre jeu en compagnie de Sokhna Wilane. Les Lionnes se mettent en évidence. Nguénar Ndiaye touche la barre transversale (15ème) et Marème Babou sauve sur la ligne une frappe de Wamba Grace (29ème). Hapsatou Maladou Diallo bute sur Kashala Rush (35ème), avant de servir Fatoumata Baldé (41ème) qui ouvre le score (1-0).
En seconde période, la rentrée de Sadigatou Diallo a permis aux Lionnes de stabiliser le jeu toujours sous la menace adverse. Contrairement à leurs prestations du mois de juin avec un nul et une défaite contre l’Afrique du Sud, les Lionnes ont retrouvé leurs automatismes. Patronne du milieu depuis son entrée en jeu, Sadigatou Diallo héritait du cuir et de l’extérieur du pied droit, elle lance Nguénar Ndiaye. Toute seule, la Mbouroise glisse le ballon entre les jambes de la gardienne congolaise (66ème).
Cette victoire permet aux Lionnes de gagner en confiance.
El H. M. Diop DIÈYE (Thiès)
Résultats : amicaux
Vendredi 12 juillet
Sénégal / RDC 1-0
Mardi 16 juillet
RDC / Sénégal 0-2