L’élimination du Sénégal par la Côte d’Ivoire passe mal aux yeux de Krépin Diatta. Pour le latéral droit des Lions, les choix de l’arbitre gabonais Pierre Ghislain Atcho y sont pour quelque chose, surtout avec le penalty refusé pour Ismaïla Sarr.
Les joueurs sénégalais étaient tous dépités, après leur élimination en huitièmes de finale par le pays organisateur, la Côte d’Ivoire, après les tirs au but (1-1, TAB 4-5).
Mais si le jeune milieu de terrain Lamine Camara a préféré pleurer de toutes ses larmes, Krépin Diatta, lui, a essayé de trouver un bouc émissaire.
Pour l’un des meilleurs joueurs sénégalais dans cette compétition, la prestation de l’arbitre gabonais, Pierre Ghislain Atcho, n’a pas été des meilleures.
Le n°15 des Lions estime qu’il y avait penalty pour une faute d’Odilon Kossounou sur Ismaïla Sarr (55’).
«Ils ont tué notre compétition»
«Tout le monde a vu. Tu ne peux pas décider du sort de tout un pays comme ça. C’est incompréhensible. Tu vas voir la VAR pour leur donner un penalty, un gars (Ismaïla Sarr) qui prend le ballon 40 mètres et fait une chevauchée, rentre dans la surface et tu ne veux pas aller regarder la VAR ? Je suis désolé, mais là c’est abuser. Je suis vraiment désolé, mais là ils ont tué notre compétition», a lancé avec colère le joueur de Monaco dans la zone mixte.
Pour certains, ce même l’arbitre aurait également pu exclure Sadio Mané pour un tacle sur le tibia d’Ibrahim Sangaré (9’), s’il avait consulté la VAR…
Si les propos plus durs, rapportés par l’AFP, «Vous êtes des corrompus», s’adressant au personnel de la CAF, Krépin Diatta pourrait être lourdement sanctionné.
Abdoulaye DIÈYE, envoyé spécial à Yamoussoukro (Côte d’Ivoire)