Maroc : Brahim Diaz fait des émules avec un nouveau crack
Outre Brahim Diaz, l’équipe nationale marocaine attire aussi un nouveau talent prometteur dans le but de renforcer ses effectifs. Chemsdine Talbi, un attaquant de 19 ans doté d’un immense potentiel, a entrepris les démarches nécessaires pour changer de nationalité sportive. Après avoir évolué au sein des différentes catégories d’âge de l’équipe nationale belge, communément appelée Les Diables rouges, le jeune footballeur aspire désormais à représenter le Maroc sur la scène internationale. Cette décision a été mûrement réfléchie, guidée par son ambition de participer aux prochains évènements majeurs, notamment la Coupe d’Afrique des Nations 2025 qui se déroulera au Maroc, ainsi que la Coupe du monde 2026 prévue en Amérique du Nord. Des sources de la Fédération royale marocaine de Football (FRMF) ont confirmé à «Al Arabi Al Jadid» l’engagement de Talbi envers le projet sportif marocain.
Une pépite ivoirienne veut représenter l’Algérie
La pépite ivoirienne Mohamed Zoungrana a ouvert la porte devant la possibilité de représenter la sélection algérienne. Auteur d’une saison pleine avec son club, le Mouloudia Club d’Alger, l’ancien joueur de l’ASEC Mimosas est très apprécié en Algérie, d’où la montée de certaines voix qui plaident pour sa naturalisation. Pour rappel, ce dernier a été l’un des grands artisans du sacre du club de la capitale algérienne dans la compétition-phare en Algérie. Âgé de 22 ans, Mohamed Zoungrana a déjà représenté la sélection locale lors de la dernière édition du championnat d’Afrique des Nations (CHAN). Toutefois, il peut toujours changer d’équipe nationale s’il arrive à obtenir la nationalité algérienne par décret présidentiel.
Maroc : Hakimi attend l’accord du PSG pour les JO 2024
Achraf Hakimi, le latéral droit expérimenté de l’équipe nationale du Maroc et du Paris-Saint-Germain, rêve de participer aux Jeux olympiques de Paris 2024 cet été. Luis Enrique, l’entraîneur du PSG, s’est exprimé lors d’une conférence de presse à propos de la participation éventuelle des joueurs parisiens aux JO. «Il y a d’une part le souhait du joueur, et d’autre part, les intérêts du club, qui rémunère les joueurs. Nous allons analyser chaque situation individuellement et prendre la meilleure décision pour le club et le joueur. Un consensus est nécessaire «, a-t-il expliqué. La possibilité reste donc ouverte. Hakimi souhaite représenter son pays, si le Paris Saint-Germain est d’accord pour le libérer.
Reine NGONGO