La 5ème journée du National 1 masculin, bouclée hier mercredi au stadium Marius Ndiaye, a vu la Jeanne d’Arc remporter son match contre ASFA (72-42). Intraitable en championnat, la Jeanne d’Arc (JA) poursuit sa bonne dynamique et signe un 5ème succès d’affilée.
Face à l’ASFA, le leader de la poule B, la Jeanne d’Arc, a tenu son rang. L’ailier de la JA, Ibrahima Sylla, montre le chemin à ses coéquipiers dès le début du match en marquant 9 points au premier quart-temps et la JA, sans forcer, remporte la première manche (23-8). Lancés par le coach Mohamed Sène, en deuxième quart-temps, Louis Adams (5 points), et Issa Seyni Guèye (4 pts) enfonce l’ASFA (18-6). Sans une grande opposition des Militaires, la JA rentre aux vestiaires avec un écart de 17 points (41-24).
En deuxième mi-temps, les partenaires de Moussa Mar (12 pts) retrouvent leur sensation et élèvent leur rythme de jeu. Mar, épaulé par Yaba Mbaye (6 pts) et Ousmane Ka (6 pts), permet à l’ASFA de gagner le troisième quart (15-14). Sans jamais trembler face à la montée en puissance de protégés du coach Ibrahima Badji, la JA remporte le quatrième et dernier quart (17-13). Porté par un Louis Adams, qui a fini la rencontre avec 10 points, la JA s’impose logiquement (72-42).
Invaincu depuis le début de la saison, la Jeanne d’Arc (1ère, 10 pts) domine la poule B et relègue son poursuivant Mermoz (2ème) à deux unités.
Dans l’autre rencontre entre GBA et US Ouakam, les Banlieusards ont pris le dessus sur leurs adversaires (55-42).
Tidiane SY