Champion du Sénégal en 2022 chez les juniors en 1500 m, l’athlète Meïssa Mbaye (22 ans, 1m70) veut battre son record après avoir établi un chrono de 4’14. Le nouveau sociétaire de Guédiawaye athlétique Club (GAC) prépare activement la prochaine saison sportive.
Après avoir observé une pause de deux ans, l’athlète Meïssa Mbaye s’apprête à retrouver les pistes. Le protégé du coach Robert Sanka prépare activement la future saison sportive d’athlétisme avec son nouveau club, Guédiawaye athlétique Club. «On s’entraîne très dur pour préparer la prochaine saison sportive d’athlétisme», déclare l’athlète Meïssa Mbaye, qui est monté chez les seniors, cette année.
Membre fondateur de GAC
Le natif de Guédiawaye est animé par la volonté de développer la discipline au niveau de la banlieue. Pour cela, Mbaye quitte Banlieue athlétique Club (BAC) pour former Guédiawaye athlétique Club (GAC), avec d’autres athlètes comme Saliou Thiaw, vice-champion du Sénégal en 2022 chez les juniors en 1500 m. «On veut développer notre nouveau club. C’est pourquoi, nous sollicitons le soutien de toutes les autorités du département. Concernant l’ambition, comme j’ai été champion du Sénégal chez les juniors en 2022, avec un chrono de 4’14, je veux battre ce record. Je veux réaliser une performance de 4’07 ou 3’», décline-t-il.
Grand admirateur de Jacob Kiplimo
Grand admirateur du spécialiste des courses de fond, l’Ougandais Jacob Kiplimo, Meïssa Mbaye veut briller au plan national, en gagnant beaucoup de titres. Son désir le plus ardent, c’est d’évoluer au haut niveau : «Je veux rayonner sur la scène internationale avec le Sénégal».
Mamadou L. NDIAYE